INSECURITE: LES TAXIS-VOLEURS


On parle tout le temps d’inflation galopante, au détriment d’autres maux qui pourtant ont eux aussi une vitesse de croisière. Je veux parler ici de l’insécurité, et plus précisément au niveau des transports en communs!!!! Ils font foison aujourd’hui les témoignages plus émouvants les uns que les autres d’honnêtes citoyens qui se sont fait dépouiller de leurs biens à leur insu ou alors sous la menace, par des quidams, organisés en réseau!!!!! Que doit on faire face à cette situation? La conduite à tenir serait la suivante:
1-Ne pas prendre un taxi compteur seul, après 22 heures!
2- Avant de montez dans le taxi, regardez dans le coffre s’il n’y a pas d’hommes cachés à l’intérieur!
3-Si votre chauffeur de taxi ralentit sans raison, demande à se garer pour se soulager, ou veut prendre un raccourci, sautez de la voiture en marche et fuyez aussi vite que vous le pourrez! Ses complices l’attendent sans doute, pas loin!
4-N’acceptez pas de négocier un taxi compteur avec un inconnu, si vous allez dans la même direction!!
5-Ne montez pas dans un wôrô-wôrô:
-si le chauffeur est seul
-s’il y a quatre hommes
-s’il y a trois hommes et une femme
-s’il y a deux hommes et une femme
-Si le chauffeur demande de laisser une place pour prendre quelqu’un en course!!!
Ce sont tous des complices qui veulent vous agresser!!
6-Si vous êtes déjà dans un wôrô-wôrô et qu’on vous demande de chercher de l’argent qui est tombé, de redresser un siège ou de monter une vitre! Appliquez la consigne n°3
Difficile n’est-ce pas!!! Mais aux grands maux les grands remèdes!!!
Toutefois, pour tout ceux qui comme moi n’arriveront pas à retenir et à appliquer toutes ses règles, il ne nous reste que la prière, pour que le Seigneur nous protège!!!
Soyons prudents!!!!!
categories coup de gueule

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !

Un commentaire sur “INSECURITE: LES TAXIS-VOLEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.