J’AI TESTE : AKLE AVEC HELLOFOOD


11 Jan. 2016

20160108_173859

Le Vendredi 08 janvier 2016, j’ai testé le service de livraison à domicile de   hellofood. Il faut dire que je bénéficiais d’un bon de 10 000 F CFA gracieusement offert par la maison. Après de longues hésitations sur le restaurant à choisir j’ai fini par opter pour Aklé, un fast food situé au Vallon. J’y ai déjà mangé plusieurs fois. Au menu: Hamburger simple, Cheese burger simple et Krispy de poulet avec des frites et une boisson. Coût de la livraison : 1500 F CFA et délai moyen estimé : 54mn. Je reçois presque immédiatement le mail de confirmation de ma commande. 45mn plus tard la sonnerie de mon téléphone retentit. C’est un appel du livreur qui n’est pas loin de chez moi et souhaite de plus amples indications.

Vous savez comme il est difficile de guider quelqu’un à travers nos rues aux numéros mal connus sous nos cieux ? Le livreur se retrouve quand même sans peine et je le vois avec plaisir devant mon immeuble. La faim commençait à se faire sentir.

Je suis déçue de l’état de la moto qui transporte la nourriture. En effet à l’arrière, il y a un genre de coffre/glacière au revêtement abimé. Un branding de toute la moto ou de cette partie spécifique avec « Hellofood » serait un grand plus pour la structure tant en terme de promotion de ses activités que d’esthétique pour le client. Heureusement à l’intérieur de ce coffre/glacière, la nourriture est très bien emballée.

20160108_173930

Je récupère mon colis, contrôle le contenu et règle le montant de la livraison sans que le livreur n’oppose d’objection. J’avais un peu peur que le message soit mal passé et que le livreur exige que je paye les 10 000 F CFA offerts gratuitement par Hellofood. Non. Bonne coordination. Je monte donc déguster tout ça en famille.

20160108_174238

On commence par le Chicken Krispy platter. Frustration. Pas aussi bon que ceux dont mon mari raffole, ce qui nous pousse à en commander à chaque passage chez Aklé. Croustillant à l’extérieur mais le goût du poulet ne nous satisfait pas. On attaque le Cheeseburger et l’Hamburger. Excellents. Copies conformes de ce que je déguste sur place voire mieux. Moelleux à souhait, le fromage est un vrai délice. Les frites ne sont plus chaudes mais toujours d’une bonne consistance. Il y a matière à accorder une seconde chance au service et au restaurant.

categories Sponso

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.