Jikulumessu: la nouvelle perle des créateurs de Windeck


04 Juil. 2016

jikulumessuLes créateurs de  Windeck nous reviennent avec une nouvelle série angolaise sur la chaîne A+ Jikulumessu. Vengeance, amour et haine, espoir et désespoir, loyauté et trahison sont au menu et même si cette description colle aux télénovelas qu’on nous sert quotidiennement, c’est rafraichissant de voir des africains produire une œuvre d’une telle qualité. En effet, la série  « JIKULUMESSU » a été nominée aux Emmy Awards 2015, la plus haute distinction de l’industrie de la télévision, aussi connu comme les « Oscar » de la télévision.

Jikulumessu est diffusé du lundi au vendredi à  19h00 sur la chaîne A+ disponible en exclusivité sur LES BOUQUETS CANAL+ sur les canaux 21 et 22 en Afrique, en France sur le Canal 201, aux Caraïbes sur le Canal 55 et dans l’Océan Indien sur le Canal 27.

Toutefois je conseille vivement la séance de rattrapage du Dimanche soir à 20h20 qui permet de revoir tous les épisodes de la semaine en une fois.

 

image 7

Petit aperçu de l’intrigue :

Lubago, 1998. Joël un garçon de 17 ans vient d’être admis dans l’un des collèges les plus respectés d’Angola : le  Collège International Santa Agnès.  Dans la même période il est témoin d’un accident mortel avec délit de fuite causé par deux adolescents Bianca et Greg. La victime s’avère être la grand-mère de Jamilah, l’amour de Joël.

Le chemin de Joël croise de nouveau celui des deux coupables. Ils sont dans la même école et ces derniers mettent tout en œuvre pour le faire expulser du collège afin de préserver leur terrible secret. Il est accusé de viol et retenu à l’école ce qui l’empêche de sauver sa mère dans une situation critique. Elle meurt sans qu’il ne puisse la secourir. Après cette tragédie, Joël décide de poursuivre ses études à New York tout en nourrissant un projet de vengeance et l’espoir de retrouver son amour d’enfance Jamilah.

16 ans plus tard. 2014. Joël a réussi sa vie comme tous ceux qui l’ont blessé dans le passé. Il décide  de revenir à Luanda pour mettre son plan de vengeance en exécution.Cependant, cette revanche ne sera pas facile … surtout quand Joël rencontre son amour du passé dans la ville, Jamilah.

categories Sponso

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n’est que la partie visible de l’iceberg. Je crois qu’avec la foi on peut tout accomplir, même s’accomplir !


Un commentaire sur “Jikulumessu: la nouvelle perle des créateurs de Windeck

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.