Inspiration Talk de Karelle et Olivier Vullierme aux Adicoms Awards 2018


02 Mar. 2018

A la soirée de remise des Awards des Adicoms days le Jeudi 1er Mars au Majestic, il n’était pas seulement question de décerner des prix dans différentes catégories. Il y avait également des « Inspirational Talk » et le nom a été choisi à propos, car j’ai été inspirée par ces retours d’expérience. Tour à tour se sont succédés Fabrice Sawegnon, le Ministre Bruno Koné et Fatim Bencharki. Mais les trois interventions qui m’ont particulièrement accrochées sont celles de Audrey Diane Ngako, Kader de Papouni Gang et enfin Karelle Vignon-Vullierme et Olivier Vullierme. C’est justement l’expérience de ce couple que je souhaite partager.

J’admire les couples qui arrivent à travailler ensemble.  Je ne sais pas comment ils font pour ne pas mélanger vie privée et vie professionnelle. Ou alors peut-être que c’est là même que réside le secret de l’harmonie, tout faire fusionner. Karelle-Vignon-Vullierme et Olivier Vullierme en tout cas forment un duo qui marche et ont une histoire qui touche.

L’histoire de Karelle et Olivier

Quand Karelle rencontre Olivier, elle ne sait pas faire la cuisine. Si elle a déjà le cœur du franco sénégalais, elle est consciente qu’il lui faudra également dompter son ventre pour le retenir. Elle qui sait à peine réaliser trois mets corrects, utilise internet pour apprendre à cuisiner et finit par lancer un blog autour de cette thématique en 2014 : les gourmandises de Karelle. C’est là que la grande aventure commence.

La journaliste abandonne son travail pour s’investir dans la croissance de sa plateforme, qu’elle sent prometteuse et qui commence déjà à glaner des prix. Plus tard son mari abandonne également son emploi et le blog devient une véritable entreprise enregistrant des millions de vues chaque année sur internet. Plus de 150 000 vues organiques de leur contenu par mois. Le fait d’avoir remporté en 2017 le prix de l’influenceur food à la première édition des Adicoms Awards n’est pas étranger à cette accélération d’opportunités dont la blogueuse avoue bénéficier.

Le travail derrière le succès des gourmandises de Karelle

Mais le succès de leur plateforme n’est pas le fruit du hasard. Il est le résultat d’un travail rigoureux et d’une stratégie gagnante que Karelle et Olivier ont bien voulu partager avec le public.

Dès le début de leur présentation, on voit déjà le professionnalisme dans leur démarche lorsqu’ils arrivent avec un powerpoint au top, bien soigné avec des visuels colorés et des animations apportant une véritable valeur ajoutée à l’ensemble.

Le gros atout du blog les gourmandises de Karelle est le contenu. Rien n’est laissé au hasard. Le soin du détail. Sans oublier la régularité. Une publication par semaine. C’est réglé comme une horloge suisse. Le couple bénéficie aussi d’une communauté très engagée  de plus de 75 000 followers autour du blog et c’est aussi le fruit de sa disponibilité. Aucun commentaire n’est laissé sans réaction. Karelle et Olivier mettent un point d’honneur à répondre à tous les messages et le public leur rend bien cette marque d’attention.

Ils pensent aussi long terme et font des investissements en conséquence pour le blog. Appareil photo performant, lumières, entre autres, ils ont monté leur petit studio à domicile et ont d’ailleurs diffusé en exclusivité une collaboration avec le blogueur Sénégalais Doudou à qui ils ont fait découvrir la nourriture libanaise.

categories 225news

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !

2 thoughts on “Inspiration Talk de Karelle et Olivier Vullierme aux Adicoms Awards 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.