LA BOURDE DE BRANDY


04 Déc. 2013

0
Beauty

Cette année encore le Magazine Life a offert aux ivoiriens une Star de renommée internationale pour son anniversaire. Brandy, la chanteuse américaine, a foulé pour la première fois le sol ivoirien et ceux qui ont participé à ses différentes prestations ont vanté un spectacle haut en couleurs et bien mené. Voilà que la chanteuse va faire parler d’elle quelques jours plus tard grâce à quelques photos postées sur son compte Instagram sur la « beauté » et la « la profondeur » des choses qu’elle a trouvées ici. Les commentaires d’africains du monde entier n’ont pas tardé pour lui reprocher, comme plusieurs autres stars occidentales qui passent en Afrique, de ne montrer que les mauvais côtés, au lieu de présenter par exemple les hôtels de luxe où on les loge, les restaurants 5 étoiles où ils se nourrissent…etc…

Je ne sais pas si vous êtes pour ou contre ces cris offusqués mais je crois que c’est à nous de montrer les bons côtés de nos pays. La beauté est dans l’oeil de celui qui regarde. Si Brandy trouve beaux des pieds d’enfants dans des tapettes  » en attendant » poussiéreuses,  qui sommes nous pour le lui refuser. A sa prochaine visite, les organisateurs n’auront qu’à lui en offrir.

Plus sérieusement, on ne peut pas « forcer » les étrangers à le faire. Voilà pourquoi on incite fréquemment les uns et les autres à créer du contenu en ligne pour que nous puissions dire notre part d’Afrique. Oui, il y a des taudis, mais il y a aussi des quartiers huppés, oui il y a des cybercriminels mais il y a aussi des développeurs chevronnés… On n’est jamais mieux servi que par soi même. Il y a quelques mois le groupe « One Direction » était la cible de reproches semblables pour avoir également publié des photos « négatives » de leur séjour au Ghana. En tout cas « l’official look alike » de Psy n’a pas encore fait parler de lui. Qui connait ses profil sur les réseaux sociaux?

000
Depth

0 (1) 3 5

Plus de commentaires en cliquant ici pour ceux qui parlent anglais 

categories Culture

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !

4 thoughts on “LA BOURDE DE BRANDY

  1. yehnidjidji très bon article! Je pense qu´elle a montré ce qu´elle voulait forcement voir.En tout cas elle a « grouillé » pour avoir ces photos et justement c´est ce qui lui manquait dans sa vie. Dieu merci, la Côte d´ivoire n´est pas d´une autre planète, mais elle est de la planète sur laquelle nous vivons tous.Et s´il y a des enfants parce qu´ils portent des tapettes et que cela devrait faire honte, alors Honte à toute la terre.

  2. Quelques points de vue / questions?

    Si cela n’était pas apparent, cela allait-il être pris en photo?
    Quand d’autres photos plus « strass et paillettes » d’Abidjan sont publiées par l’artiste, pourquoi n’apparaissent-elles pas dans l’article?
    Paul Sika a fait des photos de ce type pour sa dernière collection… mais ça c’était de l’art?

    la beauté se trouve bien dans l’oeil qui regarde
    la compréhension dans l’esprit qui lit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.