Lancement des espaces boxes


09 Août. 2015

espaces boxes

S’il y a un sport que je n’apprécie pas, c’est bien la boxe. Comment deux personnes peuvent venir se taper dessus et surtout comment le public peut venir se repaître de cette violence. C’est donc avec beaucoup d’appréhension que j’ai accepté de participer au lancement des espaces Boxes le Samedi 1er Août 2015. Organisé par la fédération ivoirienne de boxe, l’évènement a eu lieu à l’Université Félix Houphouet Boigny de Cocody et marque le début d’une véritable caravane de la boxe sur tout le territoire ivoirien.

En effet, les espaces boxes s’inscrivent dans une perspective de vulgarisation de la boxe auprès du grand public et de redynamisation de cette discipline. L’initiative est du nouveau Comité Directeur de la Fédération ivoirienne de Boxe qui est dirigé par le Général Soumahoro Gaoussou, président la tête de la dite fédération depuis mai 2015.

Nous avons eu droit le Samedi dernier à un match de gala où je me suis surprise à crier avec la foule pour que les adversaires mettent un peu plus de tonus dans leurs coups. Il faut croire que l’esprit de groupe existe vraiment! lol. Et qu’en chaque homme sommeillent des réactions inattendues.

Les différents types de coups pour une attaque ont été expliqué ainsi que les techniques de défenses devant le public qui a effectué nombreux le déplacement et l’orchestre live qui distillait de la bonne musique à chaque pause.

Les sceptiques comme moi ont dû aimer l’analogie faite entre la boxe et la conduite d’un véhicule. Tout comme celui qui ne respecte pas la signalisation routière et les règles élémentaires de sécurité peut être victime d’un accident, celui qui ne se conforme pas aux règles de la boxe peut prendre de mauvais coups. La boxe n’est donc pas un sport violent pour qui sait la pratiquer. Voilà qui est dit.

Quand la caravane arrivera près de chez vous, n’oubliez pas d’y faire un tour pour avoir votre propre idée de ce sport que l’on dit réservé aux personnes viriles et en très bonne santé.

categories Sponso

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.