Lancement des produits DECRA en Côte d’Ivoire


decra

30 Mar. 2017

Connaissez-vous la Rolls Royce des toitures? C’est ainsi que l’entreprise néo-zélandaise DECRA, présente son produit phare : la tuile DECRA.

Les avantages d’un savoir-faire éprouvé

Faite d’un alliage parfait entre l’acier, l’aluminium et le zinc, la tuile DECRA est recouverte d’éclats de pierres naturelles formées de façon volcanique et extraits de carrières en Nouvelle Zélande. Elle résiste à la corrosion, à l’oxydation à chaud et au fluage (une déformation irréversible).

Elle assure donc design, durabilité, qualité, confort et performance à ceux qui en font usage pour leur toiture.

La tuile Decra a plusieurs avantages à son actif. Elle sécurise le toit des intrus et des intempéries. Elle est légère et réduit les bruits des gouttes de pluies. Elle se fixe facilement sur le bois et le métal et ne nécessite pas d’entretien particulier. De plus, elle ne se rompt pas et est garantie 50 ans.

decra

Loin d’être spécialiste de la construction, j’ai obtenu toutes ces informations pendant la cérémonie de présentation officielle des tuiles DECRA, qui a eu lieu le jeudi 23 Mars 2017 à l’immeuble Carbone.

Présente dans 28 pays d’Afrique, Decra a le souci de répondre aux besoins de qualité de ses clients locaux. En Côte d’Ivoire les tuiles DECRA sont distribuées exclusivement par les sociétés TISA (Tôles Ivoire SA) et YSK Building Solutions. Il est impératif d’avoir recours à l’un de ces deux prestataires si vous voulez du matériel de bonne qualité. En effet, les tuiles DECRA font malheureusement l’objet de multiples contrefaçons. Hors du circuit officiel vous n’avez aucune garantie. Vous risquez de voir votre belle toiture détruite après une forte pluie, perdre sa couleur ou retenir énormément de déchets.

Les tuiles Decra ont une résistance impressionnante au feu. Raison de plus pour privilégier l’original à la contrefaçon.

Les modèles disponibles

Les modèles Decra disponibles en Côte d’Ivoire sont  les tuiles Milano, Héritage et Shake.

La Decra shake recrée l’attrait esthétique des toitures de style Shake du  17e et du 18e siècle tout en incorporant des fonctions d’installation aisée. Elle allie aspect naturel et performance de longue durée.

La Decra Héritage est le fruit de plus de 50 ans de recherche et développement. Elle est formée dans un panneau d’acier qui reproduit sept tuiles horizontales. Chaque panneau est profilé pour former une structure extrêmement robuste dont les éléments se recouvrent et s’emboîtent, donnant à la toiture un très bel aspect.

La Decra Milano s’inspire du style des tuiles romaines traditionnelles. Elle est lisse, propre et élégante.

Promoteurs, architectes, propriétaires, installateurs, n’hésitez pas à tester les tuiles DECRA et à partager vos avis.

categories Sponso

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.