L’ARTISTE COMEDIEN VIEUX KOKORE PRIS EN CHARGE PAR LE PAN


Ma joie est grande, immense même au moment où j’écris ses lignes. Ce sont des informations pareilles qui encouragent à continuer l’effort, même quand il ne donne rien ou a l’air de ne rien donner. 
Il y a quelques jours, j’écrivais un article sur la maladie du comédien Vieux Kokorê. Cliquez ici pour Lire l’article. Malgré que cet article soit resté pendant longtemps comme le plus lu sur mon blog, je n’ai reçu aucun commentaire pour me demander comment aider l’artiste. Et pourtant j’espérais vraiment pouvoir toucher une âme généreuse en publiant le cri de coeur de cet internaute. Nous autres, gens de plume, n’ayant pas forcément les ressources financières pour aider, c’est notre verbe qui est souvent notre contribution à une cause. J’étais déçue.

Aujourd’hui la nouvelle m’a été confirmée par son service communication. Le Président de l’Assemblée Nationale Soro Guillaume, après voir lu l’article sur mon blog, a décidé de prendre en charge le comédien et de régler la note de 4 millions. 
Mes remerciements au PAN et à son équipe. Si vous voulez aider l’artiste ( on a toujours besoin d’argent) ce sera donc pour autre chose que la maladie dont il souffre. J’ai tenu à faire cet article pour ne pas que des individus mal intentionnés soutirent de l’argent pour des frais déjà réglés. J’espère que Vieux Kokorê va se rétablir et revenir égayer son public. 
Je pense que cette énième maladie d’artiste nécessitant une mobilisation extérieure à la famille du malade, devrait ouvrir la voie à une réflexion et à une action concernant la prise en charge médicale des artistes. J’avais entendu parlé de projet de clinique par le BURIDA. Ai-je mal entendu ? Sinon, où en est-il ce projet ? Aider des cas isolés c’est bon, mais et si les structures habilitées à le faire réfléchissaient à une manière d’aider tous les artistes au niveau médical ?
categories épopée ivoirienneSanté

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !

2 thoughts on “L’ARTISTE COMEDIEN VIEUX KOKORE PRIS EN CHARGE PAR LE PAN

  1. Existe t-il une sorte de mutuelle ou de système de cotisation santé spécifique aux artistes? Au passage, toujours contente de te lire. La preuve que chacun des mots que tu « couches sur le papier » à son importance. Bonne continuation sister.

  2. C’est merveilleux!
    Ton verbe vertueux à fait du virtuel un veritable vecteur des valeurs Humaines. Il encourage les uns et les autres à ouvrir leur coeur, à le jeter à l’eau. Tu as démontré que, dans l’océan du web, il y a des rivages et des rivages sur lesquels surf des Âmes de charitables.
    Yehni Djidi, Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.