LE CCDO A SA PAGE FACEBOOK


19 Juil. 2013

surveillance vidéo

Depuis le 5 Juin 2013, le CCDO, Centre de Coordination des Décisions opérationnelles, dirigé par le Commissaire-divisionnaire YOUSSOUF KOUYATÉ a sa page Facebook.

En plus du caractère innovant de la démarche, la page est régulièrement mise à jour et contient des informations assez importantes. On y retrouve par exemple leurs numéros verts qui sont le 100 et le 111.

La page est également utilisée pour démentir les rumeurs comme celle de couvre-feu liée à la présence de Djihadistes qui avait envahi la ville pendant le mois de Juin.

sms


En outre, elle contient des statistiques sur les appels reçus et qui montrent malheureusement l’irresponsabilité de certaines personnes qui prennent un malin plaisir à mettre la vie d’autrui en danger.

stats

Enfin, on y voit des photos de malfrats mis hors d’état de nuire grâce à l’intervention des membres du CCDO( et j’avoue qu’à ce niveau je me demande si cette pratique ne porte pas atteinte aux droits de ces personnes. C’est un bon filon pour les journalistes en tout cas.) et des informations y afférant.

bandits

Pour rappel, le CCDO a pour mission la sécurisation des sites stratégiques, la participation à la lutte contre le grand banditisme, la participation à la lutte contre le terrorisme, la prévention des atteintes à la sûreté de l’état, la contribution à la gestion des grands événements et la contribution à la gestion des secours en cas de catastrophe naturelle ou industrielle.

Il reste à savoir si on peut signaler des menaces via cette page Facebook.

Accéder à la page du CCDO

 

 

 

categories 225news

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n’est que la partie visible de l’iceberg. Je crois qu’avec la foi on peut tout accomplir, même s’accomplir !


2 thoughts on “LE CCDO A SA PAGE FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.