LE DEPOTOIR OUBLIE


17 Oct. 2011

Un extrait de mon article qui vient de paraître sur le site CARIC-ACTU
La prise en charge des ordures est une préoccupation majeure de la nouvelle république. Après de grandes réflexions sur le moyen le plus efficace de les retirer des rues, j’entends parler de processus visant leur mise en valeur, ce qui me ravit encore plus. Une modernisation de la décharge d’Akouédo est même envisagée.
Mais un grand dépotoir à ciel ouvert ne doit pas échapper à la vigilance du gouvernement. On n’en parle pas suffisamment alors que l’odeur pestilentielle, qui s’en dégage, saisit brutalement à la gorge tous ceux qui passent par là, s’ils ont le malheur de ne pas être dans une voiture climatisée, aux fenêtres hermétiquement fermées. Pour les autres ils ont deux possibilités : l’apnée au risque de mourir asphyxiés ou subir passivement cette pollution olfactive qui vous déforme le visage de dégoût et vous retourne l’estomac…..http://caric-actu.com/category/la-note-de-yehni/
categories 225newscoup de gueule

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n’est que la partie visible de l’iceberg. Je crois qu’avec la foi on peut tout accomplir, même s’accomplir !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.