LE NIGERIA PROMULGUE UNE LOI CONTRE L’HOMOSEXUALITE


14 Jan. 2014

jonathan1
Goodluck Johnatan

Le Président nigérian Goodluck Jonathan a promulgué une loi interdisant les unions entre personnes de même sexe et restreignant les droits des homosexuels. Son porte-parole, Reuben Abati, l’a confirmé ce lundi 13 janvier. La loi prévoit une peine de 14 ans de prison en cas de mariage homosexuel et 10 ans d’emprisonnement pour les personnes de même sexe affichant publiquement leur relation.

Le texte prévoit également que : « Toute personne qui fait fonctionner ou participe à des clubs gays, des sociétés ou des organisations pour homosexuels, ou – directement ou indirectement – affiche publiquement sa relation amoureuse avec une personne de même sexe, commet un crime et encourt une peine de dix années d’emprisonnement ».

Cette décision commence déjà à déchaîner les passions. Pour certains c’est une bonne chose qui a d’ailleurs trop tardé, pour d’autres le Président a mieux à faire que de s’occuper de la sexualité des Nigérians.

Les USA ont condamné fermement cette décision qui, selon le secrétaire d’Etat John Kerry, « restreint dangereusement la liberté d’association et la liberté d’expression pour tous les Nigérians ».  Le Ministre canadien des Affaires étrangères John Baird a demandé au Nigeria  « de retirer cette loi et de promouvoir et de protéger les droits et libertés fondamentales de tous les Nigérians, et ce sans égard à leur orientation sexuelle ».

Plusieurs pays dont la Grande Bretagne ont menacé récemment de restreindre l’aide qu’ils apportent aux pays qui votent des lois persécutant les homosexuels.Visiblement, la menace est loin d’effrayer le géant Nigerian.

Des actions seront entreprises dans les jours à venir par les groupes homosexuels pour réclamer le retrait de cette loi. La riposte pourrait aller de l’écriture de lettres ouvertes aux Président, ambassadeurs et consuls du Nigéria, à des marches de protestation, voire même un boycott actif de tous les produits en provenance du Nigéria.

categories Débat

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !

3 thoughts on “LE NIGERIA PROMULGUE UNE LOI CONTRE L’HOMOSEXUALITE

  1. Monsieur le Président,vous êtes dans la vision de Dieu,Dieu n’est pas contre la procréation,c ‘est pour quoi il a crée l’homme et la femme afin que leur génération se perpétue.Les homos sont contre cela, demandent à ceux qui se plaignent ou les homos si leur père avaient été homo, serait il né?Les adoptions qu’ils envisagent sont elles tombées du ciel.Arrêtez d’être contradictoire dans vos comportements, sinon les voleurs ou les sorciers vont aussi parler de droit de l’homme . Les droits de l’homme recommandent la moralité.Merciiiiiiiiiii Présiiiiiiiiiii, ne crainds rien ton geste est noble.

  2. Si les homos veulent on va leur trouver un pays comme sodome et gomhore que Dieu a detruit où ils vivront pour jouir de leur soit disant droit,je leur donne au plus 100 ans pour disparaître de las surface de la terre.
    Que tous ceux défendent leur cause réfléchissent un peu, si tous les membres de leur famille étaient homo ou lesbiennes, leur famille ne va t’elle pas disparaître?
    Président GOODLUCK, tu es en phase avec la morale donc avec Dieu, il fera ton palabre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.