LE SENAT NIGERIAN VEUT-IL LEGALISER LA PEDOPHILIE?


20 Juil. 2013

petition

Une nouvelle loi votée par le sénat Nigerian a annulé l’âge minimum pour qu’une femme puisse se marier; qui était autrefois fixé à 18 ans. Selon cette nouvelle règle une femme mariée est mature peu importe l’âge auquel elle s’est mariée. « a woman is deemed to be “full of age” once she is  married irrespective of the age she did so ».

La tête de file du mouvement, le sénateur Ahmed Sani Yerima a lui même pris pour quatrième épouse une jeune égyptienne de 13 ans. L’affaire avait déjà fait des vagues à l’époque. Accusé de pédophilie, il disait ne pas être tenu de respecter des lois qui n’étaient pas en accord avec sa religion. Cette fois encore, il a répondu à ses détracteurs:

« Je peux donner ma fille en mariage à 6 ans si je veux, ce ne sont pas vos affaires. C’est parce que je suis Musulman et je suis l’exemple du meilleur des hommes, Muhammed.

En Islam, le mariage n’est pas seulement une affaire de sexe. C’est également une affaire de famille. Il s’agit de s’aider l’un et l’autre à atteindre ses objectifs…
En Islam, une fille peut être donnée en mariage même à 6 ans, mais la consommation se fera uniquement quand elle sera physiquement mature et qu’elle donnera son consentement…
Je vis dans une ville où les jeunes filles de 12 ans sont déjà des fornicatrices en série et ne peuvent pas compter le nombre d’hommes avec qui elles ont couché. Je vis dans une ville où les enfants de l’école primaire se dépucellent derrière les toilettes le jour de la Saint Valentin. Je vis dans  une ville où les jeunes filles courent les rues la nuit à la recherche d’hommes qui leur donneront 500 Naira pour coucher avec elles….
Ce sont vos filles et c’est ce qui doit vous inquiéter, pas les affaires privées de Yerima. « 

Une liste des 34 autres députés qui ont voté « oui » est disponible sur internet et une pétition en ligne a été lancée pour que les Nations Unies prennent des mesures pour empêcher le Nigéria de continuer dans cette voie qui légaliserait la pédophilie et les viols sur mineur dans le cadre du mariage. Les petites filles ont plutôt besoin d’instruction et d’éducation et de lois qui abondent dans ce sens.

Signer la pétition ici

categories Débat

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !

Un commentaire sur “LE SENAT NIGERIAN VEUT-IL LEGALISER LA PEDOPHILIE?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.