LE TOURNAGE DE CINQ BOITES DE LAIT ENFIN!


26 Sep. 2012

Depuis le 25 Septembre 2012, le tournage de cinq boîtes de lait a démarré. Pour ceux qui n’ont pas une mémoire d’éléphant, cinq boîtes de lait est une nouvelle que j’ai écrite pendant la crise post-électorale et publiée sur mon blog le 10 Avril 2011. Siam Marley, une réalisatrice ivoirienne étudiant en France avait apprécié l’histoire et proposé d’en faire un court-métrage. C’est chose faite ou, pour être plus véridique, c’est une chose qui est entrain de se faire. Deux jours de tournage, deux jours où j’ai appris beaucoup. Quelqu’un criait sur le plateau « à partir de maintenant je ne critique plus de film oh », tant les choses se sont avérées plus difficiles que prévues. Mais on y croit et on ira jusqu’au bout. 

Obtenir le financement pour le film n’a pas été facile. J’avais même utilisé ce blog comme moyen de collecte de fonds (entre autres). Comme toujours les promesses ont fusé mais très peu se sont concrétisées. Nous attendons encore en comptant sur la bonne foi des uns et des autres. Mais avec ou sans, nous ferons ce film, même si la qualité serait bien meilleure avec. Merci à tous ceux qui donnent de leur temps, de leur biens pour faire de ce court-métrage une réalité. 
La veille du tournage, les acteurs principaux ont désisté. Dieu étant au contrôle, nous avons pu trouver en un temps record des remplaçants valables qui font un travail admirable. L’ambiance sur le plateau est très bonne et je suis impatiente de voir le résultat final.
J’ai dû me « sacrifier » pour la cause, et camper moi-même le petit rôle de servante que j’ai inséré dans le script. Attendez-vous à me voir recevoir au Fespaco ou au Festival de Cannes, le prix de la meilleure figurante dans le rôle d’une servante, parce que j’ai pris mon travail très au sérieux. Aucune parole à dire, juste aller et venir avec un plateau en main…et trembler de peur. Ceux qui ont raté ça ont manqué un grand moment de cinéma en tout cas.
Plus sérieusement, merci à toute l’équipe ! Que Dieu nous bénisse.
Les pilleurs interceptés par l’USAG

Pharinzo, coach des membres de l’unité fictive USAG

Siam Marley qui montre comment tenir une arme. On dirait qu’elle a un passé douteux  #assaillante lol

L’acteur principale, la servante de l’année et Pharinzo LCL qui a passé son temps à se moquer de moi

Ma coiffure de servante lol !
categories CinémaLittérature

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n’est que la partie visible de l’iceberg. Je crois qu’avec la foi on peut tout accomplir, même s’accomplir !


2 thoughts on “LE TOURNAGE DE CINQ BOITES DE LAIT ENFIN!

  1. yehni c'est quelle coiffure ça, les servantes de maintenant sont stylées hein, lool. en tout cas félicitations pour ce que tu fais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.