L’église où on peut prier nu !


11 Fév. 2014

pasteur allen

Dans cette église, il n’y a pas que son âme que l’on met à nu. Le Pasteur Allen Parker de l’église « White Tail Chapel » , située en Virginie aux Etats-Unis, encourage ses fidèles à venir aux cultes vêtus comme ils le désirent et même nus s’ils en ont envie. Son slogan « venez comme vous êtes ». C’est en s’appuyant sur la Bible qu’il puise les fondements de cette règle qui laisse perplexe. Pour lui, Jésus était nu aux moments les plus importants de sa vie: Il est né nu, c’est nu qu’il a été crucifié et nu qu’il a été ressuscité en laissant ses vêtements dans le tombeau. Dieu ne regarde pas les habits que nous portons. Adam et Eve étaient nus dans le jardin d’Eden sans que cela ne soit gênant.

Ceux qui viennent écouter ses sermons n’ont donc plus à se tracasser pour trouver ce qu’ils vont porter le Dimanche. A écouter ses fidèles, ils sont libérés du poids des apparences. On ne sait pas qui est ouvrier, qui est chef d’entreprise, qui est riche ou pas. Chacun vient avec ses cicatrices.

Une vidéo de l’église pour ceux qui comprennent anglais.

categories autres

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !

2 thoughts on “L’église où on peut prier nu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.