L’émission « Réussite » fait un focus sur la Côte d’Ivoire


16 Mar. 2015

Reussite

Pour inciter le monde occidental à poser un regard nouveau sur l’Afrique, Canal+Afrique en partenariat avec le groupe Jeune Afrique et Galaxie Presse ont mis sur pied l’émission « Réussite ».

Quatre ans après la crise post-électorale, l’équipe a souhaité mettre en lumière la Côte d’Ivoire en recueillant entre autre les avis de la population ainsi que d’opérateurs économiques sur le développement économique du pays et les retombées véritables sur chaque couche de la population.

C’est ainsi que le 13 Mars 2015, l’hôtel Sofitel a servi de cadre à un échange entre la presse, les blogueurs et le Directeur de Canal+Afrique, le producteur de Galaxie Presse ainsi que la Présentatrice Ele Asu. La conférence mettait un point final à une semaine intense de tournage. à Abidjan mais également à San Pédro. L’émission devrait être diffusée le 27 Avril 2015.

« Réussite » se veut une lucarne sur les succès économiques du continent africain, un continent en plein essor. Au menu donc des 52 minutes dévolues à « Réussite », un dossier présentant une enquête réalisée sur un secteur concernant l’ensemble du continent comme les hydrocarbures, l’huile de palme, la bonne gouvernance ou l’automobile, une success story, qui fait le portrait d’un entrepreneur ou d’une entreprise dont la carrière ou le développement est exemplaire, une mise en avant d’une initiative locale originale, un focus sur des chantiers…

Prochaine destination, la Guinée Conakry, durement affectée par l’Ebola.

Crédit photo: Antoine Mian

categories Sponso

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !

Un commentaire sur “L’émission « Réussite » fait un focus sur la Côte d’Ivoire

  1. ENFIN ON MONTRE QUELQUE CHOSE DE MEILLEURE SUR CETTE CHAÎNE.
    Car Canal+ est plus réputer pour ses films et séries érotiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.