L’EQUIPE NATIONALE DE BASKETBALL EN COUPE DU MONDE


Il y a plusieurs sports pratiqués en Côte d’Ivoire. Et pourtant,  nos ressources financières, vocales et cardiaques, c’est dans le football que nous les investissons, et nous en sommes bien mal récompensés! C’est une belle leçon que nous a donné l’équipe nationale de Basket-ball en se qualifiant pour la coupe du monde et en occupant la deuxième place à la Coupe d’Afrique des Nations. Félicitations à cette équipe qui a connu fraîchement des remaniements mais qui a, malgré ses lacunes, su prouver qu’elle avait sa place parmi les grands! Espérons que ce ne soit pas de la poudre aux yeux comme  nos chers éléphants footballers! Espérons surtout que ces jeunes talents se verront offrir aussi, villas et millions pour leur performance!!!!
 Seule fausse note au tableau, un joueur ivoirien interviewé qui ne parlait même pas Français! Mais il n’y a pas de quoi en faire tout un plat! On se rappelle encore d’une certaine année où toute l’équipe d’athlétisme, de nos ancêtres les Gaulois, était noire!!!

Stay Blessed!!!!

categories Sport

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.