LES ÉTUDIANTS DE L’UNIVERSITÉ LANCENT UNE PÉTITION


10 Jan. 2012

Face à la fermeture des universités jusqu’en Octobre 2012, certains parents ont inscrit leurs enfants dans des écoles privées.  Mais malheureusement, tout le monde ne peut se permettre ce luxe. Aussi, une pétition a-t-elle été lancée depuis Décembre 2011 par un collectif d’étudiants de l’université de Cocody. Selon l’un des initateurs de la pétition, elle reprend le sentiment et les aspirations des étudiants de toutes les universités publiques.
Plusieurs doléances ont été faites par ces jeunes. Vous pouvez les retrouver sur le site de la pétition. http://campuslibre.wordpress.com Ils espèrent lancer un vrai débat sur la question de l’université, loin des pesanteurs et des récupérations politiques et souhaitent, par le biais de cette pétition, être reçus  par les autorités en charge du dossier. Il faut éviter que l’oubli et l’indifference ne l’emportent. Sinon l’avenir de 60.000 jeunes au moins sera fortement compromis.
Allez sur le site pour lire les doléances et signer la pétition:  http://campuslibre.wordpress.com/
La date limite de réception des signatures est fixée au 15 Février 2012.

categories autresépopée ivoirienne

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n’est que la partie visible de l’iceberg. Je crois qu’avec la foi on peut tout accomplir, même s’accomplir !


Un commentaire sur “LES ÉTUDIANTS DE L’UNIVERSITÉ LANCENT UNE PÉTITION

  1. Très belle initiative. Moi, c'est surtout le mutisme des parents qui m’écœure, comme si ils s’étaient résignés à accepter cette situation. En tout cas merci pour l'info.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.