LES FAUSSES PROMESSES PUBLIQUES DES PARTENAIRES


Pendant les concours, il y  a toujours des sponsors ou des partenaires.Ces partenaires qu’est-ce qu’ils gagnent à apporter leur aide matérielle ou financière aux initiateurs du concours? Très certainement le raffermissement de leurs liens commerciaux mais plus encore une grande visibilité et le remodelage de leur image en fonction du message qui sous-tend ce concours.

 Pendant les cérémonies de remises de prix, certains partenaires, troublés certainement par le parterre de personnes présentes, émus jusqu’aux entrailles, par la plate forme d’expression qui leur est donnée, éblouie par le feu des projecteurs, sombrent dans un état second et se mettent à délirer, promettant monts et merveilles sous les vivats du public, monts qui resteront éternellement aplanis et merveilles qui se révèleront de pacotilles.

C’est le cas ici de LA LIBRAIRIE DE FRANCE GROUPE dont le représentant, dont je regrette amèrement d’avoir oublié le nom, engoncé dans un costume trois pièce a fébrilement  fait la promesse, à la remise de prix des concours de NEI, INTIMES CONFIDENCES et LES PLUS BELLES LETTRES D’AMOUR, que les lauréats pourront faire tous leurs achats de livres liés à la RENTREE SCOLAIRE 2010 GRATUITEMENT!

Je dis bien GRATUITEMENT!!!

Aujourd’hui, ces paroles mirifiques sont devenues une carte de fidélité qui donne droit entre autre à…….roulement de tambours….. 5 malheureux % (5%) de réduction sur chaque ouvrage acheté. 5% qu’est-ce que c’est?
Si j’achète un livre de 5000 F CFA, on m’enlève 250 F CFA!! Merci Librairie de France Groupe, grâce à vous je pourrai payer les 250 F de mon wôrô wôrô pour retourner chez moi après avoir fait mes achats!!!

FOUTAISE!!!!

Et puis, la cerise sur le gâteau, moi, j’ai remporté le prix de NEI et le prix de FRATERNITE MATIN, ce qui fait que….j’ai droit à deux cartes!!!Mais on me dit que je ne  peux pas cumuler les pourcentages de mes cartes!Ce qui au moins m’aurait donné droit à un malheureux 10% de réduction!!!

DOUBLE FOUTAISE!!!!
Merci LDF Groupe!!!!

                           

PS: J’ai écrit ce post dans un accès de colère. Que ceux qui connaissent des personnes de LDF et qui se sentent offusqués m’en excusent, mais tout ce que j’ai dit est la vérité. Après être allé retirer ma carte cet après-midi, j’ai au moins eu droit à une petite compensation: deux cartes de fidélités. J’ai donc mis une à mon nom et une autre au nom de ma mère.
J’espère que tous les avantages qu’ils ont promis avec cette fameuse carte de fidélité seront effectifs, ce qui permettra au moins d’apaiser les cœurs.

categories 225newscoup de gueule

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !

7 thoughts on “LES FAUSSES PROMESSES PUBLIQUES DES PARTENAIRES

  1. Je ne sais pas ce que ca vaut, mais voici mon explication sur le sujet : Il y a sûrement quelques conditions pour profiter de l’exemption que le représentant a oublié de préciser lors de la ceremonie.
    Parce qu’entre 100% et 5%, il y a quand même une sacrée marge.

  2. C’est un article fort réaliste. Je partage parfaitement ton point de vue d’autant plus que je fais partie des lauréats dudit concours. j’ai été surtout déçu par la nature des cartes de fidélité qui pour ne constituent qu’un tremplin pour la librairie de France groupe pour faire la publicité de leurs partenaires.JE SERAI PLUS EXPLICITE PROCHAINEMENT….

  3. @Houédanou: il parait que le représentant a outrepassé ses droits et qu’il n’a jamais été question de gratuité!!!

    @Aimé: Effectivement, la LDF se sert de nous pour booster son nouveau produit! Espérons que la suite des évènements nous donnera tord et que cette fameuse carte de fidélité nous offre de vrais avantages dans un futur proche.

  4. Comme je l’avais souligné je reviens pour apporter quelques additifs à mon précédant commentaire. je peux avouer sans risque de me tromper qu’on a été grugé par les sponsors de ce concours. En côte d’ivoire on accorde davantage d’intérêts aux futilités qu’aux œuvres de l’esprit. De toutes ces œuvres la littérature est la plus méprisées et ce au grand dam de nouveaux talents émergeant s . Je comprends à présent pourquoi la littérature ivoirienne devient de moins en moins fécondes. Des talents existent ; mais hélas on préfère investir des milliards dans un concert de coupé décalé. la mentalité des ivoiriens est en souffrance comme la côte d’ivoire depuis 2010…

  5. @Aimé, on sent vraiment la tristesse et l’amertume dans ton intervention.
    Laisse tomber tout cela, c’est une expérience qui je l’espère nous permettra d’éviter pire, dans le futur!!!

    Ce prix n’es ni le premier, ni le dernier qu’on gagnera!!!

    God Bless

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.