LES MANUSCRITS D’OR 2009: L’APOTHEOSE


C’était hier, mercredi 09 Décembre 2009, qu’a eu lieu au Palais de la culture de Treichville, la cérémonie officielle de remise de prix, des manuscrits d’or 2009. Prévues pour 14 h, c’est aux environs de 16 heures que les festivités commencent réellement. Ceci avait déjà été déploré l’année dernière. Rebelote. Mais la prestation de la troupe CEB africa, composée d’enfants de moins de 14 ans, a fait oublier au public, la longue et pénible attente du début. Leur représentation était colorée, pleine de vie, humoristique mais avec pour toile de fond, un thème, ô combien d’actualité, les querelles de succession. La cérémonie animée par Mariam Coulibaly, se subdivisait en deux parties:
-les allocutions, dont certaines très romancées, comme celle de Angelbert Abo, Lauréat 2007 dans la catégorie Théâtre. L’écrivain qui, pour voler ses propres termes, « n’a pas boudé son plaisir » d’être l’invité spécial a exprimé tous ses remerciements à Valesses Editions qui a su reconnaître son talent. Il a offert son premier roman « Coeur d’Etat » à Madame Fidèle Boua, directrice de Valesses Editions.Ce roman nous le rappelons, lui a valu le premier prix du concours littéraire des régions francophones.

-la proclamation des résultats et la remise effective des prix qui permis de faire 18 heureux, sans compter les trois établissements qui ont reçus des prix spéciaux.
Tout ceci à été ponctué d’intermède musicaux assurés par « Espoir 2000″ et le groupe  zouglou » c’est qui ça ».

En somme, pari gagné pour Madame Boua, et son partenaire officiel Côted ‘ivoire Télécom.

Vivement l’année prochaine!!!!!!

categories 225newsLittérature

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.