LES PRESELECTIONS REGIONALES DE MISS CÔTE D’IVOIRE


01 Mai. 2012

Miss Côte d’Ivoire. Cette fois je ne veux pas revenir sur le duel concours de beauté contre concours intellectuel.  Il s’agit plutôt de la notion de présélection régionale. J’ai voulu parler du problème à cause d’un cas inédit qui se passe au Nigéria en ce moment. La compétition « Most Beautiful Girl of Nigeria », donc « la plus belle fille du Nigéria » comprend deux paires de soeurs. Chacune ayant été élue miss d’une région différente. 
Cela a soulevé la question de la pertinence des présélections régionales, qui je pense se pose ici aussi, même si nous n’avons pas encore entendu parler d’un cas similaire.
Deux soeurs sont censées provenir de la même région. Or en Côte d’Ivoire, et cela doit être également le cas là-bas, les mêmes filles sillonnent toute l’étendue du territoire et compétissent dans un maximum de région en espérant décrocher leur ticket pour la finale. Des personnes originaires du Sud, vont se faire élire miss au Centre ou à l’Ouest. Est-ce fait à l’insu des organisateurs, ou alors ils ne voient pas d’inconvénients à cela ? Ne devrait-il pas avoir un contrôle à ce niveau ? Devrait-on disqualifier des finalistes si on découvre que ce sont deux soeurs ?
Les photos des soeurs finalistes du concours MBGN

Miss Taraba – Onuoha Grace    
Miss Abia – Onuoha Glory
Miss Nasarawa – Hadassah Emike Benson
Miss Plateau – Elshammah Enadelo Igbanoi

crédit photo:http://lindaikeji.blogspot.com

categories Débat

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !

5 thoughts on “LES PRESELECTIONS REGIONALES DE MISS CÔTE D’IVOIRE

  1. Il en sont totalement conscient en fait.ce n’est absolument pas un problème je pense. t’es pas obligée de te présenter dans ta région d’origine! tu te présente où tu pense pouvoir gagner. enfin je crois hein… lol sinon presque toutes les miss de cote d’ivoire , pourront être déclarées comme illégitimes ou illégales

  2. Il faudra fouiller voir ce ques les régelements du JEU disent. Après tout, c’est un jeu.. On peut jouer dans les équipes differentes, non?

    Mais ce qui est sur, les filles s’en vont se faire élire où c’est possible..

  3. « Deux soeurs sont censées provenir de la même région », pas sur s’il s’agit de (demi)soeur. et je pense que c’est le cas de la 2e paire de miss (elles n’ont pas le meme nom).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.