LES SOLDES IVOIRIENNES DÉSORMAIS RÉGLEMENTÉES !


20 Mar. 2013

Clic-and-Walk-Pourcentages-Soldes1Voir « Solde » affiché en grand sur la vitrine d’un magasin, ça attire irrémédiablement. « Liquidation totale » placardé quelque part, ça donne envie de remuer le porte-monnaie. « Tout doit disparaître », c’est un appel à l’achat immédiat qui rend fébriles et donne « la fièvre acheteuse ». Aussi, certaines enseignes Abidjanaises sont en solde toute l’année. L’offre promotionnelle devient une offre commerciale, un attrape-nigaud même. 

En effet, lorsque vous entrez dans le magasin, ce sont souvent quelques malheureux articles sans attraits qui sont concernés par l’annonce. Le but était juste de vous faire franchir le seuil de la boutique. Ou alors, on vous clame que tout est en solde avec des prix exorbitants. Comme vous ne connaissez pas les anciens prix, bien malin si vous arrivez à déterminer le pourcentage de réduction appliqué.

Finie « l’anarchie promotionnelle » nous dit Jean Louis Billon, Ministre du Commerce.

Désormais deux périodes de soldes sur toute l’année que les commerces seront tenus de respecter. Il s’agit du  10 au 31 mars et du 10 au 31 août de chaque année.

Ces périodes ont été choisi parce que ce sont des moments creux dans la courbe des ventes. De plus, les commerçants auront obligation d’afficher clairement les prix avant et après l’application des soldes. J’en connais qui devront entrer dans leur laboratoire pour déterminer une nouvelle stratégie pour attirer leurs clients, eux qui ont fait du mot « SOLDE » leur slogan. Une certaine Galerie au Plateau par exemple…Suivez mon regard !

categories 225news

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !

Un commentaire sur “LES SOLDES IVOIRIENNES DÉSORMAIS RÉGLEMENTÉES !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.