LES SORCIÈRES DE GO MAGAZINE: APRES LA BD, LE FILM


09 Nov. 2011

Diplômé de l’école des Beaux-arts d’Abidjan, Kan Souffle, Kouamé Nguessan Abel à l’état civil, est un passionné de bandes dessinées. Il est l’auteur de ‘’Gbassman’’, l’une des BD cultes de Gbich !, le journal ivoirien de l’humour et de la BD. Il est le gérant du numéro 1 des hebdomadaires, Go magazine , et concepteur des Sorcières. Il est aussi animateur 2D / 3D à Afrikatoon, un studio de production audio visuelle dont il est l’un des membres fondateurs. C’est à lui que l’on doit également la série Les Sorcières, qui fait l’objet de ce poste.

Cette BD est apparue avec le journal Go magazine en Août 2004. Selon lui, l’idée était venue de caricaturer le comportement des filles en général et des Abidjanaises en particulier.Les sorcières sont au cœur de la vie et sont l’illustration parfaite de notre société en perte de vitesse. 

Est-ce que le choix du chiffre 3 à une signification particulière? A cette question, l’auteur répond non! Toutefois, pour cette bande de filles qui ne sont pas toujours sur la même longueur d’onde, le chiffre 3 crée un certain équilibre. Les sorcières en film, c’est une série télé constituée de capsules de 5 minutes.De façon générale se sont des adaptations des planches publiées dans le magazine.
 
Avant première, ce 12 Novembre à 10H au cinéma La Fontaine de SOCOCE, uniquement sur présentation d’une carte d’invitation. Gagnez une chance d’avoir une invitation en allant sur ce lien….facebook go magazine
categories CinémaEvent

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n’est que la partie visible de l’iceberg. Je crois qu’avec la foi on peut tout accomplir, même s’accomplir !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.