LIVRESQUE 2EME EDITION


26 Mai. 2013

livresque 2

La deuxième édition de Livresque s’est tenue le Dimanche 19 Mai 2013 à AMN Co Working Space à la Riviéra 2 et était très différente de la première.

D’abord le cadre était différent et la capacité d’accueil a été doublée. Cette fois, c’est une soixantaine de jeunes férus de littérature qui se sont rassemblés autour de leur passion commune. Ensuite, de nouvelles attractions ont été incluses au programme comme du théâtre, de la lecture, la possibilité pour les invités de déclamer leurs textes et des échanges avec un auteur.

L’écrivaine Régina Yaou était à l’honneur et s’est prêtée pendant plus de deux heures aux questions du public sur différents aspects de sa vie. Avec plus de trente ans de carrière littéraire et 23 livres publiés, l’auteure émérite s’est fait un plaisir de partager son expérience fort enrichissante avec le public parmi lequel plusieurs auteurs en herbe. Son enfance, son cursus scolaire, sa vie de famille, sa carrière, son rapport avec les nouvelles technologies, sa démarche créatrice, ses projets, sont autant de thèmes qui ont été abordés à bâtons rompus. Régina Yaou qui vient de faire paraitre « Opération Fournaise » son deuxième thriller n’a pas tari d’éloges sur Livresque et c’était une grande satisfaction vu les nombreux challenges auxquels j’ai dû faire face pour pouvoir mener à bien cette édition.

Même si j’ai reçu encore plus de félicitations pour ce deuxième défi, encore plus de messages d’encouragement, elle était loin de ce que j’avais planifié, pour plusieurs raisons, la cause financière étant l’obstacle majeur.

Certaines personnes m’ont conseillée de faire Livresque chaque 4 mois, chaque 6 mois ou chaque année, compte tenu des finances qui font défaut. Ceci n’est pas encore à l’ordre du jour. Je continuerai à investir personnellement, à frapper aux portes et j’aviserai. Je sais qu’il existe plusieurs alternatives pour ne pas que Livresque disparaisse comme d’autres projets en faveur de la littérature sous nos cieux.

Merci infiniment à toutes les personnes qui m’ont soutenue ici et ailleurs en m’envoyant de l’argent. Ce sont parfois des personnes que je n’ai jamais rencontrés, des amis virtuels qui ont su faire une différence dans mon existence réelle. Je ne veux pas citer de noms; pa au risque d’en oublier mais surtout parce que la plupart sont désireux de garder leur contribution anonyme. Merci de croire en Livresque et de soutenir nos efforts en faveur de la littérature.

Livresque s’est achevé par une séance de dédicace et un cocktail, avec des participants impatients d’être en Juillet pour la troisième édition. Ceux qui veulent nous soutenir financièrement ou matériellement, sont priés de me contacter via mon email yehnidjidji@yahoo.fr. Toute aide est la bienvenue.

Ensemble, donnons la parole aux lettres !

Bientôt plus de photos.

Livresque2

Lire le CR de Livresque 1

Voir les photos de Livresque 3

Lire le CR de Livresque 4

Lire le CR de Livresque 5

 

categories CultureEventLittérature

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n’est que la partie visible de l’iceberg. Je crois qu’avec la foi on peut tout accomplir, même s’accomplir !


Un commentaire sur “LIVRESQUE 2EME EDITION

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.