LMP VS RHDP: LA LUTTE CONTINUE


Ivoiriens  et Ivoiriennes, YAKO!!!!!!
Franchement nous faisons pitié!
Après le débat courtois qui a eu lieu entre les deux Présidents, il semble que ce soit autre chose qui se passe en coulisse. On nous annonçait hier mardi, la proclamation imminente des résultats. Mais cela n’a pas été le cas.
Mascarade électorale? Kidnapping Présidentiel? Mauvaise foi des candidats ou de la CEI? On ne sait plus à quel saint se vouer! Entre le RHDP accusé d’avoir bastonné des gens en zones rebelles et le LMP accusé de déguiser des gens en tricot de RHDP pour semer la zizanie, on ne sait plus quoi penser.
Entre les représentants du LMP qui arrachent la feuille du représentant de la CEI en direct, devant toutes les télés du monde et la RTI qui passe l’élément sous silence, on ne comprend plus rien.
Qu’est-ce que le RHDP peut bien rechercher en commettant des exactions dans des zones où le candidat ADO va forcément gagner, au risque de voir le scrutin annulé? De tels actes dans les régions pro LMP auraient été plus justifiés, ou bien?
Qu’est-ce que le LMP peut bien gagner à déguiser des gens dans le T-Shirt du camp adverse?
Pourquoi est-ce que le LMP ne suis pas la procédure de réclamation telle que conseillée au Président Bédié, quand il a accusé la CEI de fraude ?
Question posée, mérite réponse, comme aime le dire un de mes professeurs. Prions que tout se passe bien en tout cas et qu’ils s’en tiennent tous au strict respect des résultats ! Si c’est Gbagbo c’est bien, si c’est ADO, c’est bien! Parce que quand les éléphants se battent, c’est nous les herbes qui souffrons!!!!
categories 225newsépopée ivoirienne

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n’est que la partie visible de l’iceberg. Je crois qu’avec la foi on peut tout accomplir, même s’accomplir !


2 thoughts on “LMP VS RHDP: LA LUTTE CONTINUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.