« Ma Grande Famille » le joyau panafricain de Akissi Delta


19 Juil. 2016

lad

« Vous avez aimé MA FAMILLE, vous allez adorer MA GRANDE FAMILLE », c’est la promesse faite à la cérémonie de lancement du tournage de la nouvelle série de Akissi Delta produite avec le soutien de A+. C’était le 18 Juillet 2016 à Heden Golf Hôtel sous le parrainage de la Ministre de la Communication Maître Affoussiata Bamba Lamine et du Ministre de la Culture et de la Francophonie Maurice Bandaman.

Le casting élargi aux plus grands acteurs issus de toute l’Afrique, des histoires de famille encore plus ambitieuses feront vibrer les amoureux de l’art africain derrière leurs écrans. On note entre autre l’arrivée de Mouhamadou Diarra du Sénégal, Serge Abessolo du Gabon, ATT Junior du Mali, Ebenezer Kepombia du Cameroun et Sékou Oumar Sidibé du Burkina Faso.

« Ma grande famille » nous replongera dans les déboires de la vie conjugale du duo mythique Delta-Bohiri et des nombreuses maîtresses qui gravitent autour de lui. L’actrice-scénariste-réalisatrice cependant ne se limite pas aux intrigues amoureuses, elle va plus loin en traitant des sujets de société concernant l’Afrique comme l’éducation, la santé, les traditions, la sexualité avec une bonne dose d’humour et de bonne humeur.

La série qui sera tournée dans 4 pays est une occasion pour Akissi Delta « d’apporter une nouvelle pierre à l’édifice culturel ivoirien et plus largement africain. » Soutenue dans son projet par la Chaîne A+ qui finance 150 épisodes, sur les 206 prévus, il faut s’attendre à un travail de la même qualité que les productions venues d’Afrique du Sud, du Kenya ou du Nigéria.

Depuis son lancement il y a deux ans, A+ a soutenu plus d’une vingtaine de séries originales dont une dizaine en provenance de la Côte d’Ivoire.

« Ma famille » a passionné et fait rire des millions d’Africains dans le monde,  on n’en attend pas moins de « Ma grande famille ». Le Ministre de la Culture et de la Francophonie a promis soutenir la série à hauteur de 100 millions de francs CFA.

categories CinémaCulture

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n’est que la partie visible de l’iceberg. Je crois qu’avec la foi on peut tout accomplir, même s’accomplir !


2 thoughts on “« Ma Grande Famille » le joyau panafricain de Akissi Delta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.