MACA BREAK SAISON X


On dit qui peut le plus, peut le moins. Les ivoiriens sont l’exception qui fait mentir l’adage. Après avoir démantelé avec Maestria plusieurs coups d’état, nous sommes dans l’incapacité de colmater les brèches de la passoire qui nous sert de Maison d’arrêt. Je me demande si les responsables de ce pénitencier et les autorités ne ressentent aucune gêne en annonçant les évasions aux populations.
Le Dimanche 8 Juillet encore, pour la énième fois, des prisonniers se sont échappés de la MACA. Qui pouvait croire que Michael Scofield avait autant d’adeptes? Et on veut nous rassurer en disant que le gros du lot a été arrêté et remis derrière les barreaux. Quels barreaux? Ceux dont la présence n’a pas été un frein à leur première évasion? Ces barreaux là ? Je suis loin d’être rassurée. 
Qu’ un établissement qu’on dit rénové soit aussi poreux, c’est tout simplement aberrant ! Un jour, on se retrouvera avec plus de prisonniers dehors que dedans. Qu’est-ce qui se passe à la MACA au juste? Il n’y a pas assez de personnel ? Les gardes sont complices? Qu’est-ce qui ne va pas? La population a droit à des explications quand même! Le fait que des têtes tombent ne suffit pas ! C’est le problème qu’il faut identifier et résoudre et non forcément « décapiter » les responsables de la prison.
En attendant, nous allons certainement poursuivre encore longtemps nos flirts avec les rafles, et leur cortège de contraintes et d’abus.

 Lire aussi les revers de la chasse aux évadés 

Lire aussi La Maca réouvre ses portes

categories coup de gueuleépopée ivoirienne

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !

3 thoughts on “MACA BREAK SAISON X

  1. Les criminels capturés en Cote d’Ivoire se font tellement rare déjà, c’est comme diamant. Mais on les perd tellement facilement. Pas encore l’ère de compétence en CI.

  2. Les ivoiriens sont l’exception qui *fait mentir l’adage.
    °c’est l’exception qui fait l’action de mentir et non les ivoiriens qui pour le coup « sont » cette exception 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.