MAOULOUD: DEUX JOURS DE FETE POUR LES MUSULMANS


La petite guéguerre ridicule entre le Président Laurent Gbagbo et son compère Alassane Ouattara continue, nous enfonçant chaque jour un peu plus loin dans le bourbier. Aujourd’hui c’est la fête musulmane du Maouloud qui pose problème.
Alors que le gouvernement Gbagbo a décrété Mardi comme jour Férié, c’est sur le Mercredi que ceux du Golf ont jeté leur dévolu.
Jusqu’à quand cette mascarade va-t-elle continuer ?>Tous les prix ont grimpé sur le marché, il y a une grave pénurie de gaz…la grande bouteille est passée de 5000 FCFA à 8000 FCFA puis à 15000 FCFA aujourd’hui dans certains quartiers d’Abidjan. Une rupture de l’approvisionnement en essence plane sur nos têtes, sans compter les banques qui sont entrain de fermer…tout comme les entreprises qui licencient en masse….mais cela ne leur dit rien….
Tantôt on donne Gbagbo deux minutes ou trois secondes pour quitter le pouvoir….
Tantôt  c’est à Alassane qu’on demande de déguerpir du Golf avant la fin du mois.
De fin du mois en fin du mois, voilà plus de trois mois que cette affaire dure, ravivant dans les mémoires les souvenirs encore intact de la petite guerre initiée par les rebelles qui a finalement engendré dix années de crise.Sommes nous prêts à perdre encore dix ans pour ces deux-là? Il n’y a pas d’autres hommes intelligents, vaillants, aimant la Côte d’ivoire et Dieu, pouvant conduire ce pays vers son renouveau?

categories 225newsépopée ivoirienne

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !