MATCH DE GALA : FIF VS GOUVERNEMENT


06 Jan. 2012

« Ils ne sont pas là pour rire, parce qu’ils n’ont pas ri pour être là » comme dirait l’autre. 
Depuis leur accession aux postes les plus élevés de l’Etat, les ex-occupants du Golf Hôtel d’Abidjan multiplient les actions de démonstrations de force qui feraient pâlir de jalousie un certain pensionnaire de la HAYE. Après Abidjan ville lumière, qui n’a pas encore fini d’alimenter les supputations, Abidjan « ville aquatique », prédit par certains pour les années futures, voici un match, annoncé sous le ton d’une boutade, qui a pris vit sous les yeux des incrédules.
 Historique, du jamais vu, époustouflant , ainsi vont les qualificatifs pour parler du match de Gala qui a eu lieu entre la FIF et les membres du gouvernement. Ils étaient là au grand complet, en tenue de sport.
Tous, même le Président de la République. Sans honte, ils ont révélé au grand public, les vestiges de leurs abdominaux d’antan, savamment cachés d’habitude sous des vestes cousus par les meilleurs faiseurs. Ils ont surtout montré qu’ils ont de beaux bons restes.  3 à zéro pour le gouvernement. Deux buts marqués par Soro Guillaume et un par le Président en personne. Toutefois, ce dernier but reste à être certifié et validé, car sans nul doute, personne  n’a eu assez de zèle pour tacler le président entouré d’une masse compacte de garde du corps. 
Ce match qui avait deux objectifs principaux à savoir soutenir les éléphants et réunir les ivoiriens autour du sport qui a déjà réussi cet exploit quelques années plus tôt, a je pense tenu ses promesses.
Il y a avait foule au Stade. Certains escaladant même les clôtures pour ne pas rater cet évènement mythique. La RTI étant redevenu pour un temps, la chaîne des grands énervements, le match n’a pas pu être retransmis en direct.
Comment la Fédération Ivoirienne de Football, composée certainement d’anciens sportifs et baignant au quotidien dans cette discipline -le football- a pu se laisser corriger de la sorte ? Corruption ? Tricherie ? Distraction due à la gardienne de but Maman Bulldozer ?
Sachons rester fair-play ! La victoire de nos ministres a été gagnée honorablement, espérons que les éléphants de Côte d’Ivoire feront mieux que leur fédération à la CAN! L’espoir est permis même si ces éléphants là, nous ont habitué à leur football à deux vitesses : très bon au début et la catastrophe à la fin. 
Oui, espérons que le spectacle de ministres d’état, à l’étroit dans des tenues de sport, suffira à galvaniser nos pachydermes qui sont trop longtemps rentrés au bercail, la trompe basse.
Crédit Photo : Abidjan. net
categories épopée ivoirienneEvent

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n’est que la partie visible de l’iceberg. Je crois qu’avec la foi on peut tout accomplir, même s’accomplir !


4 thoughts on “MATCH DE GALA : FIF VS GOUVERNEMENT

  1. Precision juste au cas ou (comme on ne sait jamais lol):
    Credit photo: Abidjan.net photos 80033 et 80026 de Nathan Kone

  2. « les vestiges de leurs abdominaux d’antan », maintenant en tous cas, tout est devenu un gros abdominal…

    l’initiative était bonne mais est ce que ça va servir « d’exemple » aux véritables pachyderme, lents à la détente, à l’action et à la compréhension de ce genre de leçons(Zambakro n’a pas donné de meilleurs résultats)

    On attend de voir…

  3. comme tu l’as dit  »espérons que nos pachydermes (ce lourd un pachyderme) feront mieux, bien mieux que leur fédération et qu’on ne va pas ramasser le visage des supporters à la petite cuillère pendant la CAN2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.