« MEET AND GREET PARTY » AVEC KIM KARDASHIAN


21 Jan. 2013

Kim Kardashian était à Abidjan pour le lancement de la carte malife. Chacun y est allé de son grain de sel pour condamner sa venue (supposée à grands frais) ou pour réitérer son fanatisme pour la belle qui soit dit en passant ne chante ni ne danse (ça aussi on le lui a reproché). J’étais loin de me douter que j’allais me retrouver à cette fameuse « Meet and greet party » avec Kim K, organisée par Life et Orange.

Si je ne devais pas représenter une enseigne partenaire de la carte je n’y serais jamais allé. Kim K c’est qui? Je ne la connais pas et mes recherches via Google ne m’ont pas dit beaucoup de bien. Qu’est-ce qu’elle pourrait bien m’apporter pour que je gaspille 3 heures de ma vie? En plus j’étais convalescente. Heureusement que j’y suis allée. J’aurais raté une belle fête. Et surtout comment critiquer quand on ne participe pas? 

A cause du sommet extraordinaire des chefs d’Etat de la CEDEAO, l »évènement est décalé d’un jour. Dimanche après avoir abrégé une fête familiale, je me retrouve dix minutes avant l’heure devant le palais des congrès de l’hôtel Ivoire. Je vais taire mes remarques sur le traitement accordé aux enseignes partenaires. Focus sur ce que la blogueuse a ressenti. Premier bémol nous sommes tous debout sous le soleil. Bon un peu de soleil n’a jamais tué personne. J’ai seulement noirci d’un ton.  En plus, je suis arrivée avant l’heure. Ça m’a permis de regarder les tenues vestimentaires. Il y avait de tout, longue robe de soirée, culotte microscopique, top échancré, tenue en pagne classe, tenue de maison, tapettes…Pas de dress code clair ou alors certains comme moi se sont mépris sur le sens du « Meet and greet party ». J’y reviendrai.

15h00, toujours sous le soleil. Là je commence à avoir peur. Avec l’heure africaine je m’attends au pire. Mais non, quinze minutes plus tard le rang avance bien (bon point pour eux). On remet un kit à chaque invité à l’entrée (re bon point). Je m’imagine qu’il contient un téléphone portable (on peut toujours rêver) mais non, un poster dédicacé de Kim K et des gadgets malife que j’ai déjà puisque j’ai acheté la carte (je retire le bon point).

J’entre à l’intérieur de la salle enfin et c’est la surprise totale. Si Orange et Life n’avaient pas chassé toutes les mouches j’en aurais avalées. Le palais des congrès est devenue une boîte de nuit géante. Très peu de chaises, déjà occupées par les premiers qui marquaient leur place même quand ils allaient danser. Je m’attendais à une cérémonie genre « gala ». Tables et chaises pour tous, buffet à gogo, (heureusement que j’ai bien mangé avant de venir). J’hésite à enlever un bon point parce que c’est peut-être moi qui ait mal saisi le concept. Mes talons sont petits mais au bout d’une heure je n’en peux plus. Je plains les demoiselles en échasse. Yehni la morose fait surface. Je suis désabusée. Oh, la fête est belle, les jeunes cris à chaque nouvelle sélection de Dj Mulukuku. Les frêles torses nus des danseurs de Debordo séduisent à en juger les réactions. Yves Zogbo, rajeuni de plusieurs années dans son look branché, assure une bonne ambiance. Mais mes pieds…mon dos. Il faut croire que j’ai vieilli. Je n’ai même pas reconnu certaines chansons que le public scandait à l’unisson.

J’ai aimé les points de restauration même s’ils étaient payants. La scène était belle, les chorégraphie aussi. De beaux jeux de lumière bien exploités par les danseurs (si je n’étais pas dans cette position « difficultueuse » j’aurais crié aussi. J’avoue c’était la première fois que je voyais ça. Belle scène. Les organisateurs ont mis le paquet…mais pas dans les chaises malheureusement.

Je suis partie avant la fin, avant de voir Kim K pour la « meet » et la « greet ». C’était une belle fête pour danser et se défouler car on a beau se plaindre tout n’est pas que travail dans la vie. Il faut aussi sortir, s’amuser, danser parfois…mais avec des chaises en quantité suffisantes pas loin, s’il vous plait.

Ps: il parait que la tombola n’a pas eu lieu. Que ceux qui étaient sur place confirment.

 Quelques images de la fête sur la page facebook de malife 

categories Event

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n’est que la partie visible de l’iceberg. Je crois qu’avec la foi on peut tout accomplir, même s’accomplir !


4 thoughts on “« MEET AND GREET PARTY » AVEC KIM KARDASHIAN

  1. KIM KARDASHIAN est une STAR de TELE-REALITE connu pour avoir fait une SEX-TAPE aux ETATS-UNIS et qui sort aujourd’hui avec le RAPPEUR KANYE WEST dont elle attend un enfant.(S’il est le père).Après CHRIS BROWN et RIHANNA,DJ ARAFAT,il faut croire qu’en COTE d’IVOIRE,on aime les ARTISTES SULFUREUX.C’est le moins qu’on puisse dire.Quel exemple pour la jeunesse ivoirienne,je m’interroge encore.En tout cas,c’est une OPERATION de MARKETING bien orchestrée par ORANGE.CHARITY-BUSINESS font bon ménage,on dirait…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.