MICROSOFT CÔTE D’IVOIRE REÇOIT LES BLOGUEURS


20 Juin. 2013

yehnimicrosoft

Le Vendredi 14 Juin, Microsoft Côte d’Ivoire a reçu quelques blogueurs ivoiriens à l’hôtel Manhattan de la Riviéra pour un dîner. Cette rencontre en réalité, succède à la remise à titre gracieux de clés Office 365 à ces blogueurs pour tester le nouvel Office. Au programme de la soirée donc : retour d’expérience, présentation du Nouvel Office et dîner.

Il faut savoir que les diverses appellations Nouvel Office, Office 365 ou Office 2013 désigne la même chose à quelques nuances près. Quand vous faites l’acquisition du produit Office sur un support il s’agit d’ Office 2013. Quand vous procédez à un abonnement, vous avez Office 365.

Office 365 c’est 3 fois plus d’espace sur le compte Skydrive. 60 mn Skype par mois vers les réseaux de téléphonies, Skype étant devenue un produit de Windows, et ces minutes sont cumulables. 5 Clés disponibles pour 5 périphériques (PC/Mac). Le tout pour une validité de 365 jours.

La clé Office doit être activée dans le pays d’achat, une politique Microsoft pour soutenir l’économie locale numérique.

En terme de retour d’expérience, quelques difficultés ont été évoquées, notamment la lenteur du débit de la connexion internet qui a empêché plusieurs personnes d’installer le logiciel. C’est une donnée importante qui doit être prise en compte dans la vente de logiciel en Afrique. La version de Windows sur certains ordinateurs a également constitué un frein à l’installation. Le Nouvel Office fonctionne sur Windows 8 et Windows 7 Familial Premium. Windows XP et Windows 7 Starter ne sont pas des environnements propices.

Les fonctionnalités du nouvel office ont été présentées. Les améliorations sont remarquables par rapport à l’ancienne version. Il est désormais possible d’insérer des vidéos dans un document Word, de procéder directement aux modifications des images. Sous Excel, les graphiques et les extractions de données se font de manière plus intuitive et ergonomique. Que dire du Powerpoint qui par une division subtile de l’écran permet à l’exposant d’avoir toutes ses notes en temps réels quand l’assemblée continue de voir les diapositives basiques…

 La rencontre s’est achevée par le dîner et la remise de cadeaux à tous les participants.

Crédits photos: Israël Yoroba

categories Event

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.