MICROSOFT IMAGINE CUP 2013: LA COTE D’IVOIRE EN FINALE


24 Avr. 2013

Imagine Cup 2013L’équipe ivoirienne Kernel a remporté la finale régionale de la 11e édition du concours technologique Microsoft Imagine Cup. C’était le Lundi 15 Avril 2013 à Dakar. Leur invention? « Neformily », un logiciel permettant de rendre autonome les malades  atteints d’Alzheilmer grâce à un système de reconnaissance faciale et vocale. 

Imagine Cup, est une compétition destinée aux étudiants et qui met à contribution l’imagination, la créativité et l’utilisation de la technologie Microsoft pouvant aider à résoudre certains problèmes cruciaux auxquels le monde est confronté. Elle permet également aux jeunes innovateurs, dans le cadre de l’initiative YouthSpark de Microsoft, de développer une idée, de créer un produit, de définir un plan d’affaires clair de leur produit sur le marché.

De plus, toutes les équipes de l’Imagine Cup finalistes dans le monde entier sont admissibles aux Imagine Cup Grants, un programme d’investissement triennal de 3 millions de Dollars consentis par Microsoft pour aider les élèves à transformer leurs idées en réalité.

En outre, Microsoft BizSpark, une autre initiative de YouthSpark, permet aux participants d’Imagine Cup de démarrer la création de leurs projets dans leurs communautés et sur le web.

Rappelons qu’en dehors de Kernel (ENSIT-Farandole), deux autres équipes ont proposé des solutions à la finale régionale. Il s’agit de 3M Team du Sénégal avec un logiciel qui permet de transcrire le langage braille des sourds et muets et textes et sons compréhensibles pour tous et HardCode Team  de la RDC avec une application basée sur une méthode moderne pour aider les couples qui ont des difficultés à procréer.

L’équipe Kernel de la Côte d’Ivoire est donc qualifiée pour la finale à St Petersburg en Russie, où nous l’espérons, elle portera haut le drapeau orange blanc et vert. Elle rejoindra les jeunes les plus brillants pour rivaliser sur la scène internationale au mois de juillet 2013.

Voici des personnes à soutenir et à encourager !

categories ConcoursEvent

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !

2 thoughts on “MICROSOFT IMAGINE CUP 2013: LA COTE D’IVOIRE EN FINALE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.