EMIRATS ARABES UNIS: LA LOI QUI OBLIGE LES FEMMES A ALLAITER LEURS ENFANTS !


01 Fév. 2014

getty

Une clause de la nouvelle loi des Emirats Arabes Unis sur le droit des enfants oblige désormais les mères à allaiter leurs enfants jusqu’à l’âge de deux ans. Leur mari peut même les poursuivre en justice si elles n’appliquent pas scrupuleusement cette consigne.Selon le conseil fédéral national, c’est un droit pour tous les enfants d’être allaiter par leur mère. La décision a été étayée certains passages du Coran ainsi que des recherches qui prouvent le bénéfice de l’allaitement sur les enfants et le renforcement des liens entre la mère et l’enfant.

Si une mère est incapable d’allaiter pour des raisons biologiques, le gouvernement lui apportera un appui en l’aidant à trouver une nourrice. Malheureusement, il n’est pas clairement spécifié comment l’incapacité à allaiter sera déterminée.

Deux ans, c’est quand même beaucoup !

categories Débat

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !

2 thoughts on “EMIRATS ARABES UNIS: LA LOI QUI OBLIGE LES FEMMES A ALLAITER LEURS ENFANTS !

    1. Hello Cyrille ! Cette fois malheureusement je ne partage pas ton avis. C’est une décision qui doit relever de la femme ou du couple mais pas de l’Etat. En plus qu’est-ce que cela veut dire, que pendant deux ans la femme ne travaillera pas?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.