MISS CÔTE D’IVOIRE 2010: DA SILVA INES


Entre les mutismes longues durée de la télévision, aléas du direct, la tenue fluorescente du présentateur et la coiffure de Lougah François d’une certaine personne dont je tairai le nom, je dirai que la finale de miss Côte d’Ivoire 2010 était riche en évènements. Ajouté à cela la bourde monumentale de l’artiste Ahmed challa, qui a jeté le drapeau ivoirien à terre au cours de sa prestation, sans soulever l’émoi de personne, la soirée était un vrai feu d’artifice. Il faudrait vraiment qu’on nous sensibilise sur cette histoire de drapeau national.
Au finish, c’est Mlle Da Silva Ines qui arrache la couronne, difficilement d’ailleurs car la première dame et Rosine Dakoury, la miss sortante ont eu bien du mal à la fixer sur sa tête. La coiffure trop élaborée n’était pas adaptée.
L’avis du public: très bon choix des membres du jury!! A en juger bien sûr par les cris hystériques qui jaillissaient par flots ininterrompus de la foule.
Mon avis: même si je n’ai pas vu toutes les autres candidates, elle est belle, très belle même, c’est déjà cela!!!
categories 225news

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !

13 thoughts on “MISS CÔTE D’IVOIRE 2010: DA SILVA INES

  1. je suis d’accord avec vous.effectivement j’ai eu à m’interroger sur l’attitude de l’artiste qui a jeté le drapeau à même le sol. Et ce que je voulais relever, c’est qu’avec cette compétition, je me suis rendue compte que les candidates avaient des niveaux intellectuelles très bas vu la qualité des reponses et leurs attitudes déplorables…..Mais c’est tout ça le pays n’est-ce pas?

  2. Ca été pareille l’an dernier. Les candidates avaient du mal à s’exprimer. C’est pitiant… ON voit le niveau de scolarisation à travers ces demoiselles..

  3. Des milliards jetés par la fenêtre pour quelques heures de défilés de fesses à moitié cachées!!je ne dis pas que dans un pays au plus bas du sous développement comme le nôtre il ne faudrait pas de temps en temps de la distraction mais je ne peux pas m’empêcher de penser à toutes ces personnes qui croulent sous le poids de la pauvreté à quelques mètres de tout ces strass et paillettes!et le pire c’est que ces mlle « sois belle et tais toi » ont pour rôle de faire la une des magasines,des shows tv,le tour des boîtes branchées!et point barre!
    A quel moment est ce qu’on est réaliste dans tout çà?

  4. @Anonyme: il ne faut vraiment pas t’étonner de la baisse du niveau de ces jeunes filles!! C’est le niveau des jeunes ivoiriens en général qui a baissé!!! La génération coupé-décalé ne fait que montrer ses lacunes et c’est dommage!!!
    @Kmiya: »Je donne 10 millions au COMICI »!! Quand j’ai entendu cette phrase, j’ai pensé à mon petit projet de 750 000 F CFA que je n’arrivais pas à mettre en place.lol.
    Nous avons vraiment de l’argent à jeter par la fenêtre. Mais je me dis que toutes ces frustrations ne sont pas vaines!! Cela nous encouragera à nous battre pour nous faire notre place au soleil!!! C’est leur argent, ils en font ce qu’ils veulent!!! C’est triste que ce qu’ils veulent soit parfois vils!!!

  5. Yehni, c’ est vrai que c’ est leur argent mais tele la est-ce que c’ est pas pour nous?

    S’ il veulent faire leurs conneries ils peuvent aller ailleurs et non utiliser le canal de la television nationale pour abrutire le peuple.

  6. Bof elle est belle mais vraiment je suis decu par trois choses:

    1-l’attitude de l’artiste
    2- l’absence de la candidate Kouyate, le #22 (qu’est s’est t-il passe?)
    3- LE NIVEAU et L »ATTITUDE DES CANDIDATES!!! je ne sais pas si c’est le format qui cause cela ou pas, mais j’arrivais pas croire ce que je voyais.
    4-JE DONNE 10MILLIONS AU COMICI? J’AI MAL ENTENDU JE CROIS

  7. @shad o’light: lol!!Je pense qu’il est grand temps de permettre à des télévisions privées de venir s’installer en côte d’ivoire, car le bouquet ivoirien chaîne une et chaîne2 commence vraiment à tomber en désuétude!!! Toutefois sur la chaîne 2 ces derniers temps je sens un petit effort d’innovation.
    @jacobson:on a fait les mêmes remarques on dirait!! Pour ce qui est du quatrième point je pense que c’est purement marketing….

  8. c’est vraiment triste pour notre pays.ya même pas de securité sociale pour que tout le monde puisse se soigner , ni d’allocation familiale pour aider les plus démunis. mais seulement pour une seule émission de télé les milliards pleuvent c’est dommage.

  9. dans un grand pays comme la C.I.
    une seule chaine de télé, le problème des poubelles, les routes, pas assez de bus , j’ai vraiment mal je ne sais pas pourquoi nos chef d’état ne pense pas à developper notre pays. prenons un peu l’ex sur l’afrique du sud après sur la france.

  10. @Anonyme: ceci est le propre des chefs d’états d’ici et d’ailleurs ,égoïstes qui pense plus à leur ventre qu’au bien du peuple,
    ceci est la faute du peuple qui met à sa tête ce genre de chef d’états, car il est plus intéressé par les miettes financières qu’on leur jette pour agrandir le bétail électoral et par fallacieuses les considérations ethnico-politiques que par le programme de gouvernement de celui qui tiendra le destin de toute une nation entre ses mains, leur destin, leur propose.
    On nous joue sans cesse la même comédie et nous nous exclamons et applaudissons sottement au même moment, chaque fois.
    La Côte d’Ivoire d’aujourd’hui n’a plus matière à s’enorgueillir.
    Pourtant,elle continue de gonfler sa poitrine amaigrie, forte de sa gloire passée, gloire vaine puisque le passé est passé.
    Le plus important c’est le présent: ce présent honteux de misère de pauvreté, de déviations en tout genre auquel nous devons faire face….
    Que Dieu nous aide!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.