Mon anniversaire avec Cikdo.com


08 Avr. 2016

cikdoC’est mon anniversaire le Dimanche 10 Avril et j’ai découvert bien à propos www.cikdo.com. Ce site permet de s’offrir soi-même ou d’offrir à des proches des cadeaux avec en prime l’ajout d’un faire-part avec message personnalisé.  J’ai eu la surprise de recevoir un panier de friandises pour mon fils malade par ce biais et je dois avouer que c’était agréable ce petit suspense de ne pas savoir la nature du cadeau ou l’identité de l’expéditeur jusqu’à l’arrivée du coursier.

L’une des options qui me plait le plus sur le site, et c’est  peut-être une des différences avec les autres sites de e-commerce existants, c’est la possibilité d’établir une liste de cadeau (wishlist ) et de diffuser cette liste auprès de nos contacts via SMS ou les réseaux sociaux. En plus vous recevez une notification par SMS ou email à chaque fois que quelqu’un consulte votre liste ou procède à un achat.

Vous l’aurez donc deviné, c’est idéal pour les listes de mariage par exemple. Pour avoir écumé trois magasins pendant les préparatifs de mes noces je peux vous assurer que ce n’est pas de tout repos. Plus besoin de passer des heures à tourner en rond dans le magasin, à se hisser sur la pointe des pieds ou à s’accroupir pour tenter de voir les marchandises. En quelques clics, c’est fait.

Après bientôt deux mois d’existence, cikdo a une quinzaine d’enseignes en ligne. La plateforme met un point d’honneur à référencer les enseignes connues des clients et du grand public afin de garantir l’authenticité des produits. On ne peut qu’espérer un élargissement de leur portefeuille afin de donner le maximum de choix aux clients.

Pour ma part, deux bémols. Un, la limitation des modes de paiement. Pour l’instant on ne peut payer que cash à la livraison (dans le cas où vous vous offrez à vous-même bien entendu) ou régler par Orange Money.  Deux, l’absence de livres sur la plateforme alors que ce sont des cadeaux incontournables de ma wishlist. Du coup, j’ai fait avec les moyens de bord pour pouvoir revivre cette belle expérience. Vous pourrez en cliquant sur ce lien pour accéder à ma liste https://www.cikdo.com/list.php?code=z7401

Pour les ouvrages je suis en quête de:

1-Le collier de paille de Khadi Hane

2- Les maquisards de Hemley Boum

3-Je suis vivant de Kettly Mars

4- Tram 83 de Fiston Mwanza

5- Behold the dreamers de Imbolo Mbue

categories 225news

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n’est que la partie visible de l’iceberg. Je crois qu’avec la foi on peut tout accomplir, même s’accomplir !


Un commentaire sur “Mon anniversaire avec Cikdo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.