MUNICIPALES 2013 ADAMA BICTOGO RECONNAIT SA DEFAITE


24 Avr. 2013

bictogoLa plupart des résultats des Municipales et Régionales 2013 sont connus. Parmi les candidats malheureux, Adama Bictogo qui se présentait à Agboville. Il a reconnu sa défaite dès le Dimanche, même si les résultats officiels n’avaient pas encore été proclamés par la CEI.

En effet, cette institution dont la voix signe officiellement la victoire ou la défaite d’un candidat a encore fait preuve de lenteur. Les points faits par les différents représentants des candidats dans les bureaux de vote permettant déjà de voir les tendances, certains n’ont pas attendu la CEI pour les proclamer. Nous avons eu droit à des manifestations de violence avec morts d’hommes parfois. Adama Bictogo a donc perdu les Municipales à Agboville.

Alors que dans plusieurs localités les perdants des Municipales et des Régionales RDR, PDCI, RHDP et indépendants, crient à la fraude, se prennent au collet et se crêpent le chignon, par conférences de presse et partisans interposés, Adama Bictogo a fait une sortie remarquable sur Facebook.

« C’est officiel. J’ai perdu les élections municipales. Dès dimanche soir en possession des résultats, j’avais déjà joint mon adversaire pour lui dire mes encouragements et mes félicitations. C’est une compétition, il ne peut avoir qu’un seul vainqueur. Bravo à mon frère N’Cho Acho Albert et bon vent à son équipe. Pour ma part je dis merci à mon équipe de campagne, á toutes les personnes qui m’ont témoigné de leurs soutiens. Je reste disponible pour ma commune. Mon coeur battra toujours pour elle. Sans être élu, je ferais dans la possibilité de mes moyens ce qu’il faut pour le développement d’Agboville en ayant toujours à coeur de susciter le rassemblement. Parce que c’est ensemble que nous allons y arriver. 


Adama Bictogo
 « 
Bel exemple !
categories épopée ivoirienne

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !

4 thoughts on “MUNICIPALES 2013 ADAMA BICTOGO RECONNAIT SA DEFAITE

  1. Dieu merci lui au moins il est un peu démocrate il na pas fait comme l’autre du même parti que lui à Koumassi.

    Tu vois Yehni on na pas besoin que la CEI proclame les résultats officiel pour savoir qui a gagné.

    Les vrais résultats sont sur place, ce sont ceux qui sortent dans les BV sur les PV il suffi de prendre le calculatrice. Et je pense bien que c’est ce qu’Adama Bictogo à fait.

    merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.