Nestlé dévoile ses engagements pour 2020


01 Juin. 2017

Les polémiques autour des bouillons culinaires sont nombreuses. Bons ou mauvais pour la santé ? Une question qui est sur beaucoup de lèvres. Si certains les ont banni totalement de leurs cuisines, d’autres comme moi les utilisent avec modération, d’autres encore en font usage à volonté.

Nestlé, fabriquant de la marque de bouillon Maggi, essaie par plusieurs actions de rassurer la population sur la non nocivité de ses produits pour la santé. L’entreprise a commencé à réduire le sel dans ses bouillons conformément aux recommandations de l’OMS. Elle a également recours à la fortification de ses tablettes pour aider à la prévention de la malnutrition dans les pays où la consommation en micronutriments essentiels est insuffisante.

Nestlé a décidé d’aller plus loin et a dévoilé, au cours de son forum sous régional sur la Nutrition le 23 Mai à Dakar ,ses engagements pour 2020. En effet, l’entreprise a décidé de rénover les produits Maggi en soulignant l’utilisation d’ingrédients familiers communs, que les gens connaissent et ont régulièrement dans leurs maisons.

« Les attentes des consommateurs changent. Ils veulent des produits avec des ingrédients qu’ils connaissent, ayant subis le moins de transformation possible, naturels et organiques, et idéalement produits localement. Notre entreprise a un rôle à jouer dans la contribution des besoins de la société», a déclaré Dominique Allier, Business Executive Officer Culinaires, Nestlé Afrique Centrale et de l’Ouest.

Les nouveaux produits Maggi améliorés sont déjà disponibles au Sénégal, où Nestlé a été la première entreprise à proposer aux individus et aux familles des produits Maggi avec moins de sel. La compagnie continuera d’améliorer le profil nutritionnel de ses produits en réduisant de 22% le taux de sel contenu dans les tablettes et les cubes Maggi vendus dans la région.

En ligne avec les engagements pris en matière de santé, Maggi soutient également les habitudes alimentaires qui ont un impact positif. Par des applications digitales et sur le packaging, Nestlé donne aux consommateurs des recettes pratiques pour une cuisine saine et savoureuse tous les jours à la maison. Des événements locaux (caravane des étoiles, concours de cuisine, programmes d’éducation) à travers la région enseignent aux consommateurs actuels et de la nouvelle génération à préparer sainement par rapport à son budget et réduire le gaspillage des aliments.

L’entreprise enrôlera 30 000 cultivateurs de manioc et de soja dans son programme de formation, afin de rendre possible 100% de l’approvisionnement local des besoins en graines de soja et en farine de manioc. Maggi s’engage à créer plus de valeur pour la société et l’environnement en réduisant le poids des emballages Maggi de 13% dans la région, ce qui représentera environ 300 tonnes de réduction du matériel d’emballage d’ici 2020.

Le travail réalisé avec les 300 000  »mammies » (vendeuses au marché) en Afrique centrale et occidentale continuera à être soutenu grâce aux formations à la gestion des microentreprises et à l’accès à la santé par le biais des programmes de vaccination.

categories 225news

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n’est que la partie visible de l’iceberg. Je crois qu’avec la foi on peut tout accomplir, même s’accomplir !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.