Nestlé lance son programme Healthy Kids en Côte ivoire


21 Oct. 2014

APZ_1433

Lancé en 2009 par le Groupe Nestlé, le programme ″Healthy Kids″ est une initiative mondiale qui a pour objectif de permettre aux enfants en âge d’aller à l’école de mener une vie saine en leur offrant l’opportunité d’adopter, très tôt, de bonnes habitudes alimentaires et de comprendre l’importance des exercices physiques.

Le programme a été lancé en Côte d’Ivoire le Jeudi 16 Octobre 2014. Il est le fruit d’un partenariat entre le Ministère de la Santé et de la Lutte contre le SIDA (MSLS), le Ministère de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique (MENET) et Nestlé, en vue de soutenir la stratégie gouvernementale: « École Amie de la Nutrition » initiée par le MSLS.

Pour la phase pilote, la première année, 5 écoles publiques bénéficieront de ce programme :

– Ecole Primaire Publique (EPP) Pilote de Marcory (Abidjan)

– Ecole Primaire Publique (EPP) Cocody Sud (Abidjan)

– Groupe scolaire Amélékia II (Abengourou)

– Ecole Primaire Publique (EPP) Manhounou (Daloa)

– Ecole Primaire Publique (EPP) Téhiri Davo (Gagnoa)

Le programme vise les élèves de la classe de CM1 de chacune de ces écoles. Au total, ce sont plus de 300 élèves qui recevront des cours sur la Nutrition et la Santé à raison d’une heure par semaine durant toute l’année scolaire. Les parents et le personnel des cantines scolaires bénéficieront également d’une sensibilisation en vue de promouvoir une approche durable du projet, avec une appropriation des bonnes pratiques nutritionnelles par l’entourage des enfants.

Les Objectifs du programme Healthy Kids en Côte d’Ivoire sont de sensibiliser les enfants sur l’importance de la consommation des fruits et légumes, en ligne avec la stratégie nutritionnelle du gouvernement ivoirien (Manger 5 fruits et légumes par jour), sensibiliser les enfants, les parents et le personnel des cantines scolaires sur l’importance de manger des repas équilibrés aux heures indiquées, éduquer les élèves sur l’importance de la pratique d’une activité physique, en ligne avec la stratégie du gouvernement (Manger, Bouger), éduquer les enfants, les parents et le personnel des cantines scolaires sur les bonnes pratiques d’hygiène.

Pour plus d’informations, veuillez visiter: www.nestle.com

 

categories Santé

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.