Nsia Vie Net et Nsia CHAP CHAP pour faciliter la vie des assurés


20 Oct. 2017

Anticiper ou percevoir les changements et y apporter des réponses nouvelles en vue d’une amélioration permanente, voici des valeurs chères à l’ensemble du groupe Nsia. Nsia Vie assurances, dans la droite ligne de la culture d’innovation de l’entreprise a lancé deux produits digitaux qui faciliteront la vie à leurs clients. En effet, ils auront désormais accès 24h/24 et 7j/7 à leurs informations.  C’est ce que la Directrice Générale de la Compagnie, Madame Mansan Diagou Ehilé et sa dynamique team ont expliqué aux clients et partenaires qui ont effectué le déplacement le Vendredi 13 Octobre à l’hôtel Novotel au Plateau.

Avec Nsia Vie Net, le client peut accéder désormais depuis internet à son « agence personnelle », voir son profil et l’enrichir, consulter son contrat et vérifier son numéro de police, avoir des détails sur l’état de ses cotisations et voir ses relevés de paiements, ses impayés. Il peut aussi par ce biais demander un prêt, faire des simulations en ligne et souscrire à une police,  voir ses règlements disponibles.

C’est une réduction considérable des distances et un gain important de temps et d’argent pour le client.  Une véritable agence numérique mise à disposition des assurés.

Quant à NSIA Chap Chap, elle est une déclinaison de la première offre. C’est une borne interactive qui sera placée au sein des Agences NSIA et permettra de consulter un récapitulatif de ses cotisations, voir la disponibilité de ses règlements sans se voir imposer un long temps d’attente ou avoir recours à un agent de l’entreprise. Une signature manuscrite est possible directement sur l’écran de la borne Nsia Chap Chap pour les opérations nécessitant cette authentification.

Le paiement des primes peut également se faire à partir de ces deux services grâce à la magie du Mobile Money. L’entreprise n’exclut pas de disposer des bornes Nsia Chap Chap en dehors de ses agences, chez certains de ses partenaires bancaires par exemple.

5000 F CFA, c’est le montant annuel que les clients devront débourser pour bénéficier de ces services, qui il faut le noter, ne concernent pas les cas d’assistance sinistres et décès. En effet, ces derniers requièrent un examen minutieux et au cas par cas des dossiers avant de valider la requête des bénéficiaires.

Crée en 1995, le groupe ivoirien NSIA exerce dans le secteur de la banque, de l’assurance, de la technologie et de l’immobilier. Il est présent dans 12 pays d’Afrique.

 

categories 225news

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n’est que la partie visible de l’iceberg. Je crois qu’avec la foi on peut tout accomplir, même s’accomplir !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.