OBAMA AU GHANA


09 Juil. 2009

Il est loin aujourd’hui le temps où on disait en plaisantant: »tu es tombé comme Ghana »!!!! GHANA is back and really back! C’est le cas de le dire, notre voisin de l’Est est devenu une référence quand il s’agit de croissance économique en Afrique, mais surtout de démocratie. J’en veux pour preuve les élections qui ont porté Atta-Mills à la magistrature suprême et qui se sont déroulées dans la transparence et le calme! Cela change des élections africaines, qui donnent toujours lieu à des effusions de sang et des falsifications multiples.
Ce voyage donc, qui est le premier du nouveau président américain, Barack OBAMA, en terre africaine a propulsé le Ghana sous le feu des projecteurs. C’est une opportunité inestimable pour les ghanéens de valoriser leur patrimoine culturel et touristique mais surtout d’attirer des investisseurs importants. On comprend donc la ferveur avec laquelle tout le pays fait sa grande toilette et se pare aux couleurs du peuple ami.
C’est une bonne leçon également pour les ivoiriens, à l’égo surdimensionné, mais paresseux, qui croient que les autres Etats dorment, comme eux sur leurs Lauriers!! Eh oui! Ghana is back!!!!! Côte d’Ivoire are you also back? Really back?

categories autres

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n’est que la partie visible de l’iceberg. Je crois qu’avec la foi on peut tout accomplir, même s’accomplir !