Orange Côte d’Ivoire annonce des travaux sur son réseau


15 Mar. 2018

Au cours d’une rencontre avec la presse et les blogueurs le 12 Mars 2018 à Azalai Hôtel Abidjan, Orange Côte d’Ivoire a annoncé des travaux sur son réseau. L’objectif est d’améliorer la qualité de ses infrastructures pour offrir un meilleur confort d’écoute et de connexion aux usagers.

Les travaux s’étendront de Mars à Juin 2018 et se feront en trois  grandes étapes. La première phase consistera au renouvellement des antennes relais. Il s’agira de mettre des antennes dernières générations sur les pylônes pour un meilleur service internet et appel.

La seconde phase concerne l’évolution des infrastructures hébergeant la base de données des abonnés. Elle sera exécutée par région afin de permettre une migration progressive. Abidjan par exemple a été subdivisée en 22 sous quartiers pour ne pas isoler tous les clients lors des interventions dans la zone.

La troisième phase est la modernisation de la plateforme de rechargement virtuelle communément appelée E-recharge. Cela permettra d’offrir plus de flexibilité aux clients dans l’achat des services Orange.

Bien entendu toutes ces modifications ne seront pas sans incidence sur le confort des usagers. Les abonnés auront des difficultés voire une impossibilité à accéder aux services de rechargements, d’appels, de SMS et de transfert d’argent (orange money). Il faut s’attendre également à une lenteur au niveau de la connexion internet pouvant aller jusqu’à l’indisponibilité partielle ou totale des services pendants quelques heures durant l’opération. L’impossibilité d’effecteur des actions de remplacements de SIM ou d’activation de nouveaux services est également à prévoir.

Ce n’est pas une nouvelle qui me réjouit. Pour nous dont l’essentiel du business vit grâce à internet, avoir une connexion impeccable est un préalable. Ces perturbations annoncées, en plus de celles qu’on subit déjà, ne sont pas faites pour plaire. Mais il faut penser long terme et si c’est ce qu’il faut pour que nous puissions profiter du plein potentiel de la 4G, why not?

Pour réduire déjà les impacts négatifs de ces travaux sur ses 13 millions de clients, certains seront effectués de nuit. Il a également été annoncé que les services de l’opérateur ne connaîtront aucun coût supplémentaire une fois améliorés. J’attends donc avec impatience Juillet 2018 pour voir la différence.

En attendant, vous pouvez suivre les canaux de communication de Orange pour être informé des travaux. Par exemple avant de publier cet article, j’ai vu ceci sur leur page facebook

« Famille Orange, nous améliorons la qualité de nos infrastructures pour offrir à nos clients, un meilleur confort d’écoute et de connexion.

A cet effet, des travaux seront effectués sur le réseau mobile dans plusieurs quartiers d’Abidjan selon un calendrier défini : Anyama, Abobo, Cocody, Bingerville, Plateau, Adjamé, Attécoubé, Yopougon, Treichville, Marcory, Koumassi, Port Bouet.

1ère étape : Abobo et Anyama, du 14 mars au 03 avril 2018

Ces travaux pourraient occasionner des perturbations, pouvant aller jusqu’à l’indisponibilité des services mobile :

– appels et SMS,

– services Orange Money via USSD ou depuis nos applications Orange

– Internet mobile

Nos équipes techniques sont mobilisées afin que ces travaux se déroulent dans d’excellentes conditions, tout en limitant les impacts sur la qualité de service.

Pour toute information complémentaire, le service clients se tient disponible :

– au 0707 tous les jours de 07 h à 22h

– En messagerie privée ou sur notre compte compte Twitter

– ou sur les tchats sur www.orange.ci

Orange Côte d’Ivoire vous présente ses excuses pour les désagréments que ces travaux occasionneront et vous remercie de votre compréhension. »

categories Sponso

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.