PANIQUE A ABIDJAN


Hier, 20 heures! Je reçois un message qui me dis ceci: » Ne panique pas! Le pays risque de connaître des troubles ce soir! Il parait que le Président a dissout le gouvernement! Reste chez toi! Ne sors pas! Passe le message à tes proches!« 
Bon ce ne sont pas les termes exacts mais tenez vous bien: j’étais dehors, en plein Cocody, en partance pour une veillée funéraire quand je vois ce message qui me dit de rester à la maison! Je suis déjà dehors! Je commence à sentir la panique! Je vois ma vie défiler devant moi en accélérer! J’imagine déjà le pire!!! Mourir le jour où j’ai été primée ? Safroulaye!!!! Je deviens nerveuse, tous les sons sont comme décuplés autour de moi. Les moindres cris, les moindres bruits de véhicules, tout me parait suspect. Je veux rentrer chez moi! Mais qu’est-ce qui m’attends sur la route? Finalement, je pars pour la veillée et Dieu merci, je suis encore là pour l’écrire!!! Il n’ y a donc rien eu!!!!

To God be the glory!!!

categories 225newscoup de gueule

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n’est que la partie visible de l’iceberg. Je crois qu’avec la foi on peut tout accomplir, même s’accomplir !