PAROLES DE CANDIDATS AUX ELECTIONS (1)


Dans le journal de campagne du 18 Octobre 2010 et je cite:

CANDIDAT N 1: « Je  suis l’homonyme du Président Félix Houphouêt Boigny, je suis né le 30 Octobre 1956, le jour même où le Président FHB, annonçait aux ivoiriens que la Côte d’ivoire va être indépendante en 1960 et il a accepté que mon père me baptise de son nom. Le président FHB a dit que j’allais être comme lui. Me voilà donc député. Le président FHB s’est marié à 25 ans, je me suis marié à 25 ans. Il a 5 enfants, j’ai 5 enfants. FHB est né un mardi,  je suis né un mardi, il est né en Octobre, je suis né en Octobre. Quelle coïncidence? Donc je pense que nous sommes entrain d ‘aller vers la paix…. » 
Tout cela pour dire quoi? Où veut-il en venir? Il n’ y a plus assez de temps, allons droit au but! 

CANDIDAT N 2: ‘le problème de faim, problème de sécurité, le problème d’emploi, si quelqu’un vient ici  pour dire quand je suis élu je vais vous régler tous ces problèmes, il ne vous dit pas la vérité.
Si quelqu’un ne vient pas vous dire comment il va faire pour que quand il va arriver il va y avoir la paix,pour pouvoir régler ces problèmes là, écoutez le avec beaucoup d’attention!!! Parce que le travail, l’emploi, on crée le travail.
 franchement, qu’est-ce qu’il veut dire au juste M Kouakou Kouadio? Une chose et son contraire? Je pense que la deuxième  phrase est mal dite et que c’est celui qui vient nous dire comment il va ramener la paix et régler ces problèmes qu’on doit écouter. Comme le témoigne la suite de son discours. Qu’en dites vous? Faire de longues phrases ce n’est pas facile oh!!

Un peu plus de sérieux messieurs les candidats!!!!  Vous au moins vous ne nous insulter pas et ne nous menacez pas, mais faites attention à vos interventions!

categories 225newsépopée ivoirienne

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n’est que la partie visible de l’iceberg. Je crois qu’avec la foi on peut tout accomplir, même s’accomplir !


4 thoughts on “PAROLES DE CANDIDATS AUX ELECTIONS (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.