PAROLES DE CANDIDATS AUX ELECTIONS(3)


Petite revue de l’émission ‘FACE AUX ÉLECTEURS’ d’hier soir. Les journalistes ont vraiment brillé par certaines questions inutiles et quelques remarques saugrenues.
JOURNALISTE: 
Mme Oble est une femme…  
Ah bon, on ne le savait pas ! Franchement.
-Est-elle la candidate des femmes ?  
Oui c’est cela ! Il n’y a que des femmes en Côte d’ivoire !!! N’importe quoi !!!
-Vous promettez de faire passer le nombre de femmes dans le gouvernement à 30%, ce n’est pas trop ?...
6 femmes dans un gouvernement de 20 personnes c’est trop !! Oui !!  Tout le monde sait que 14hommes sont inférieurs à 6 femmes !!! N’importe quoi.

-Que pensez-vous de l’homosexualité……? En tant que future présidente..elle répond… en tant que homme de droit…elle répond… en tant que mère.…elle répond..
Quel est l’intérêt de cette insistance sur la condition de l’homosexuel?Franchement.

CANDIDAT N5:
Aujourd’hui nous recherchons la paix avec torche !!
Bravo madame !
Que pensez-vous de l’homosexualité……?  C’est l’expression d’une liberté. Mais c’est qu’ils adoptent des enfants que je n’admet pas.


Je n’ai pas été satisfaite de la réponse de la candidate, à cette question. Il faut croire qu’elle tient à ne pas perdre les voix des nombreux homosexuels et sympathisants des homosexuels qui peuplent le pays! 

En fait je n’ai même pas été satisfaite du débat que j’ai trouvé soporifique. Les journalistes n’ont pas posés de questions franchement pertinentes à la candidate. 

Petite revue des vidéos de campagne.

 CANDIDAT N6: La présidence c’est un job, la présidence c’est un job, la présidence c’est un « djossi ». je veux être votre « djosseur ».  
Merci Gnamien Konan!! Registre de langue 10/10.


CANDIDAT N7: Houphouêt a fait des monuments. Gbagbo a fait des monuments. Alassane Ouattata et Bédié ont fait la guerre.

Prési! Prési!!! Wooooooooooooo!!! Ce sont les monuments qui rassasient le peuple ooo!!! Ce sont dans les monuments que nous sommes embauchés!!

On veux savoir ce que chaque candidat peut faire pour nous! Que chacun parle donc de lui au lieu de dénigrer les autres. C’est bas comme attitude. Nous voulons la paix.

categories 225newscoup de gueuleépopée ivoirienne

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !