« Une Passion interrompue » de nouveau disponible


19 Fév. 2015

yehnidjidji

En Mars 2012, je réalisais un de mes rêves: celui de publier un livre. Je ne remercierai jamais assez mon premier éditeur pour cette belle opportunité. La même année, on parlait déjà de rupture de stock. J’étais sur un petit nuage. Et puis la réalité m’a vite rattrapée. Sur chaque ouvrage vendu je ne gagnais qu’un petit pourcentage.

Je n’en tiens pas rigueur à la maison d’édition qui d’ailleurs m’avait proposé un taux très avantageux quand on considère les pratiques courantes. Le milieu est ainsi. Chaque auteur à entre 2% et 10% en moyenne sur le prix du livre. Et il ne s’agit pas là du prix public, mais du prix après déduction de la marge du libraire. On dit souvent en riant que de toute façon l’écrivain n’écrit pas pour se faire de l’argent. Pourquoi est-ce que les deux ne pourraient pas aller de paire puisque en plus, il n’y a souvent pas suffisamment de communication autour des ouvrages pour assurer à l’auteur au moins une rentabilité sur le volume?

Pour faire court, la maison d’édition et moi avons rompu notre contrat à la fin de l’année 2014. J’ai donc repris les choses en main et contacté les personnes ressources pour que mon livre soit réédité à mon propre compte. Depuis le Mardi 17 Février, j’ai reçu le premier lot de livres. Le livre ne sera pas disponible en librairie dans un premier temps. Je souhaite tester d’autres circuits de vente avant de m’adresser à elles dans un mois ou deux. Je crois que le livre, pour qu’il devienne une denrée de grande consommation, ne doit pas rester uniquement confiné dans les librairies mais être aussi facile à trouver qu’un morceau de savon.

Pour le moment vous pouvez contacter pour vos achats à:

Faya Nouveau Goudron: Priscanad (56 95 84 45)

Attoban et Riviéra 2: Prince Lorng (48 28 06 90)

Palmeraie: Vanessa (77 76 7 83)

Zone 4, non loin du Parker Place: Ovillage (58701976 Rita)

Angré, Immeuble gris face à la CNPS d’angré: 57916037

Ceux qui veulent revendre le livre, bien entendu moyennant rémunération, peuvent me contacter par email à yehnidjidji@yahoo.fr. Un numéro sera bientôt mis à disposition. J’espère pouvoir encore compter sur votre soutien pour cette magnifique aventure qui débouchera si Dieu le veut, entre autre, sur la constitution formelle d’une maison d’édition. Une entreprise qui apportera une touche nouvelle à la littérature ivoirienne et une réelle innovation en terme de distribution. Ensemble, donnons la parole aux lettres.

Prix de vente public de « Une passion interrompue » 2500 F CFA.

categories Littérature

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !

8 thoughts on “« Une Passion interrompue » de nouveau disponible

  1. Félicitations Yehni, merci pour ce joyau .Je m’ attèle à avoir le mien et je te ferai part de mes critiques très bientôt kiss

  2. Félicitation et Bon courage
    C’est très osé d’être indépendant, mais tu as tous mes encouragements.
    Mais pour les lieux de vente, tu as oublié Yopougon et Abobo hein.
    Ou bien nous on a dit qu’on ne sait pas lire? Juste pour rire lool…

  3. Bonjour,
    mon commentaire arrive certainement très tard . je ne découvre votre blog que maintenant. En lisant vos articles je me suis dit  » pourquoi ne pas écrire un livre? » et en y regardant bien je me rend compte qu’il en a un. Problème jsuis a 20 000km et je ne peux pas me procurer. Pensez à nous snif snif lol. Pourquoi ne pas tenter Amazon? Je sais vraiment pas comment sa se passe mais sa peut être top qui sait…
    xoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.