PAUSE MOVIE: LES FILMS DE LA SEMAINE


11 Mar. 2011

1-A PRIVATE STORM  du NIGERIA
Ecrit et produit par: Vivian Ejike
Avec Ramsey Nouah, Omotola Jalade Ekeinde, John Dumelo,…

Synopsis:
Alex est le prince charmant qui hante les rêves de toutes les femmes et a une fiancée magnifique, Gina. C’est le couple parfait. Mais comme dit le proverbe, tout ce qui brille n’est pas or. Sa jalousie démesurée le pousse à devenir extrêmement violent à chaque fois qu’un homme s’approche d’elle.
Il sait comment se faire pardonner ses abus, en la couvrant de cadeaux hors de prix, en lui faisant des surprises. L’histoire devient encore plus intéressante quand la raison de son comportement est révélée. Gina va-t-elle rester dans cette relation abusive quand d’autres hommes sont à ses pieds?

Mon avis:
Le thème n’est pas franchement original. Des femmes battues, cela court le cinéma d’ici et d’ailleurs , mais vous resterez quand même scotchés sur vos sièges tant les émotions ont été bien rendues. Bons dialogues, jeu des acteurs impeccable, qualité d’image parfaite et décors appropriés. Je l’ai vu gratuitement sur internet, mais je n’hésiterai pas à l’acheter si l’occasion se présente. Vivian Ejike n’a pas déçue son public encore une fois….
Note:8,5/10

2- 6 HOURS TO CHRISTMAS du GHANA


Ecrit et réalisé par Shirley Fimpong-Manso.
Avec, Chris Attoh, Damilola Adegbite

Synopsis:
Tout porte à croire que ce sera un réveillon de Noël typique pour le suave directeur artistique, Reggie, et peut-être même une soirée un peu plus mémorable car sa petite amie lui promet un dîner et un feu d’artifice avant minuit.
Les choses cependant prennent une tournure plus excitante quand sa collègue, une fille qu’il désire depuis longtemps, lui propose un cadeau de Noël qu’il lui est impossible de refuser. 

Alors que Reggie est la proie de multiples pensées, des évènements  deviennent de plus en plus hilarants et les circonstances étranges. Il semble que la journée qui a débuté avec la promesse d’un Noël inoubliable, ait toutes les chances de se terminer avec un cœur brisé et un pistolet sur la tempe de Reggie

Mon avis:
Les femmes font vraiment du bon travail dans le cinéma africain.
Même si on a connu mieux de la part de notre chère SFM, elle a réussi un coup de maître en rendant le moins ennuyeux possible, un film qui se passe à 75% entre les quatre murs d’une même maison.
Des révélations choquantes, des situations déroutantes, un dénouement inattendu (même si je l’avais un peu pressenti), l’impression d’ensemble est bonne, bien que le film commence un peu lentement.
Comme toujours, côté image, son, décor, acteur, c’était du SFM, du professionnel. Belle ouverture à la fin, pour ouvrir un débat intéressant entre les spectateurs…
Note: 7/10

3- CRAZY du GHANA

Ecrit  et Réalisé par: Kobi Rana
Produit par: MAHMUDA SALLEY
Avec: Yvonne Nelson, Prince David Osei,  Kalsum Sinari, Roselyn Nguissah, Kobi Rana.


Synopsis:
“Crazy”raconte l’histoire de Aba  qui est une prostituée à plein temps sous la coupe de Mama Cash. Un homme étrange appelé Michael qui s’avère être un ange, apparaît et disparaît à Aba et sa curiosité la rapproche de lui.
Sa vie prend alors un nouveau tournant, quand elle devient dépendante de Michael. L’intrigue commence quand le tout puissant n’est pas prêt à perdre son ange au profit du monde.

Mon avis:
Quand on regarde la bande annonce, on a l’impression que c’est le film du siècle. Que nenni! C’est un très mauvais remix du film de Nicolas Cage et Meg Ryan: LA CITE DES ANGES. Si j’ai adoré ce film, j’ai détesté, CRAZY. C’était une vraie perte de temps.  Le film commence par une bonne course poursuite qui nous tient en haleine et puis après, c’est la descente aux enfers, ils accumulent les erreurs et l’ennui, l’énervement même s’installe. C’est mon avis en tout cas.

NOTE:4/10

Bande Annonce 1- A private storm

Bande annonce 2: 6 hours to chritmas

Bande annonce 3: Crazy

C’est tout, pour le moment…..
Pour voir d’autres critiques de films plus détaillées….cliquez ici http://nollywoodforever.com/

categories Cinéma

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !

Un commentaire sur “PAUSE MOVIE: LES FILMS DE LA SEMAINE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.