Pétition en ligne contre le paiement d’une taxe pour les tournages en Côte d’Ivoire


26 Fév. 2014

onaci

2013, année du cinéma. Année donc où de grandes ressources devaient être injectées dans cette discipline pour redynamiser un secteur moribond et pourtant au potentiel indéniable. Année où, selon quelques cinéastes que j’ai la chance de côtoyer ça et là, les choses n’ont pas connu une évolution notable malgré l’inauguration du siège de l’ONAC-CI (Office National du Cinéma de Côte d’Ivoire ). Le manque de salle est toujours criard, les problèmes de financement des productions demeurent, la formation des acteurs de la filière continue de poser problème…

A tous ces obstacles que les cinéastes ivoiriens essaient de surmonter tant bien que mal, vient s’ajouter une taxe applicable aux autorisations de tournage comme vous pouvez le voir ci-dessus. Une pétition a été lancée pour dire non à cette mesure. Cliquez ici pour signer.

categories 225newsCinéma

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.