Plus d’informations sur le nouveau permis à points


13 Nov. 2016

permis-a-points

Le Conseil des ministres a adopté, le 03 novembre 2016, un décret portant réglementation de l’usage des voies routières ouvertes à la circulation publique. Ce décret vise principalement à sanctionner et à réduire sensiblement les comportements dangereux des usagers de la circulation routière, à savoir l’imprudence des conducteurs, les dépassements dangereux, la vitesse excessive, le manque de maîtrise de la conduite. Ainsi, il oblige toutes les personnes désirant faire de la conduite automobile leur profession, à subir une formation professionnelle adaptée, étendue à l’instruction civique. Ce décret introduit également l’utilisation des TIC dans les établissements d’enseignement de la conduite automobile, ainsi qu’en matière de contrôle du trafic, de sécurité routière et d’information des usagers.


Il innove avec la mise en place du permis de conduire à points en vue de lutter plus efficacement contre l’incivisme des conducteurs. Un permis à points qui fait déjà parler de lui. Les usagers auront-ils à débourser encore de l’argent pour refaire leur permis? Le Ministre assure que non à travers ce communiqué.  
On attend de voir la mise en oeuvre.

categories 225news

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.