POURQUOI IL NE FAUT JAMAIS FAIRE COMME LES AUTRES!!!!!!


J’ai ma cérémonie de remise de prix dans quelques jours et pour l’occasion j’ai décidé de m’acheter une nouvelle paire de chaussures. J’arrive donc dans ce magasin plein de chaussures à vous couper le souffle.
Le seul hic c’est que la plupart ont des talons très hauts. Pour ceux qui n’ont pas saisi j’adore les talons hauts mais je ne peux pas en  porter car j’ai tout de suite des crampes.
Mais quelques jeunes demoiselles  déjà sur les lieux essayaient des chaussures du même genre que celles qui me faisaient rêver. Elles étaient sublimes dans ces chaussures et tellement élégantes….j’avoue! Je n’ai pas pu m’empêcher de prendre quand même entre mes mains, une belle paire d’un noir de jais, aux lanières savamment enlacés qui me disait presque: achète moi, achète moi! Je précise que pour moi les chaussures à lanières ou sandales sont les grands interdits car mes pieds n’en font qu’une bouchée.
Pour faire court, je suis retournée sagement à la maison, avec deux paires semblables: l’une rouge et l’autre noire; belles mais sans plus, enfin classiques quoi et surtout solides et durables compte tenu des antécédents de mes pieds! lol!
Je marchais la mort dans l’âme, peinée d’avoir laissé derrière moi ce chef d’œuvre. Le cœur emplit de regrets et en proie aux doutes je me demandais si j’avais fait le bon choix. Car les deux paires avaient sensiblement le même prix. Quand soudain….crac! Les cordes de la chaussure à lanières que je m’étais entêtée à porter pour aller faire mes courses venaient de voler en éclats. 
J’avais donc fais le bon choix en ne faisant pas cet achat!!!Où est-ce que je veux en venir? A cette moralité!

MORALITE: Il y a ce qu’on aime ou ce qui plairait aux autres et il y a ce qui est bon pour nous; ce qui nous convient à nous.
Beaucoup choisissent la mauvaise chaussure, le mauvais boulot, les mauvais amis, le mauvais mari. Ils choisissent les mauvaises voies pour atteindre les bons objectifs et finissent bien sûr par payer le prix de leur faiblesse, de leur manque de volonté et de personnalité en se retrouvant nu pied; avec des problèmes au travail, des amis sur qui ils ne peuvent pas compter et des foyers troublés.
Certains par contre font le bon choix. Mais leur vie est envenimée par le doute. Ils se demandent s’ils ont vraiment fait ce qu’il fallait!
Il faut d’abord apprendre à se connaître soi même! Et qui d’autre peut mieux que notre créateur  nous faire cette grâce?  Oui, à la lumière de la parole de Dieu, on fait toujours les bons choix.

Stay blessed!!!!

categories Inspirés

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n’est que la partie visible de l’iceberg. Je crois qu’avec la foi on peut tout accomplir, même s’accomplir !