Pourquoi tatouer le nom de l’être aimé sur son corps?


08 Oct. 2014

tatoo

Après 6 années de mariage, Nike Cannon et Mariah Carey se séparent. A Hollywood les couples se font et se défont à un rythme effréné alors ce c’est vraiment pas un scoop. Cependant, ce qui a attiré mon attention sur leur histoire en particulier, c’est que l’époux avait tatoué en grand sur son dos le nom de sa dulcinée Mariah et que, comme par magie, ce nom a laissé la place aujourd’hui à Jésus sur sa croix. Lui au moins ne le décevra pas.

Je ne suis pas très fan de tatouage permanent. C’est peut-être la raison pour laquelle je ne comprends pas cette tendance à se graver le nom de quelqu’un sur le corps. Mais quitte à se marquer à vie avec un nom propre, autant le faire avec le sien ou celui de son enfant à la rigueur, car l’amour ça vient et ça va. Certains pensent d’ailleurs qu’il ne dure que trois ans.

J’ai lu l’histoire de cette jeune fille qui envoyait un courrier aux internautes pour demander conseil. En gros, son petit ami a souhaité que chacun tatoue le nom de l’autre sur sa poitrine pour sceller leur copinage et le promettre à un avenir durable. Et elle s’est rendue compte que celui de son amoureux semble être un tatouage éphémère alors que le sien est très permanent. Voici son message:

« Mon petit ami et moi sortons ensemble depuis quatre mois. Il y a deux mois, il m’a choquée en me disant que nous devons avoir des tatouages similaires avec nos noms sur notre poitrine. Il a dit que c’était une preuve que nous étions ensemble pour la vie et il m’aimait tellement qu’il était heureux de le faire, car cela avait une signification particulière pour notre engagement.

Hier, il a oublié son téléphone chez moi et j’ai été tentée de jeter un oeil sur ses messages parce qu’il se comportait bizarrement ces derniers temps. Il n’y avait rien susceptible de l’incriminer. J’ai décidé de regarder ses photos et à ma grande surprise, j’ai découvert un dossier où il y avait des photos de lui avec six différents noms de filles avec le même tatouage. Le problème est que leur nom est à l’endroit exact où mon nom se trouve actuellement. Notre photo était également dans le dossier. J’ai vraiment peur que son tatouage soit temporaire alors que le mien est permanent.Qu’est-ce que je dois faire? J’ai peur que mes craintes soient confirmées. Comment je pourrais envisager mon avenir avec le nom d’un homme sur ma poitrine? Est-ce que je dois lui en parler ou laisser tomber. Peut être qu’il a vraiment fait ces tatouages et les a retiré avant de me rencontrer, c’est assez facile d’enlever les tatouages au Nigéria. »

Certains courriers du coeur me font parfois rire à défaut de pleurer. Elle n’a pas jugé bon d’envoyer un courrier avant de se faire tatouer, c’est maintenant qu’elle fait appel au public. En plus elle ose encore douter naïvement de ce qui saute à l’oeil: le jeune homme s’est bien moqué d’elle, elle n’est qu’une photo de plus dans son dossier. Je me demande bien quel plaisir il éprouve à voir son nom sur plusieurs corps de femmes.

Autre chose qui me révolte dans son courrier, c’est le nombre de mois de leur soit disant amour avant le grand saut: deux mois à peine à sortir ensemble et hop, on se tatoue. Quand on t’envoie, il faut vraiment savoir t’envoyer. Heureusement qu’il existe, avec l’évolution de la technologie, la possibilité de se défaire définitivement de ces marques disgracieuses à même de révéler notre naïveté aux yeux du monde.

categories 225newsDébat

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n’est que la partie visible de l’iceberg. Je crois qu’avec la foi on peut tout accomplir, même s’accomplir !


3 thoughts on “Pourquoi tatouer le nom de l’être aimé sur son corps?

  1. C’est tellement vrai, qu’il faut mieux demander conseil avant plutôt que pleurer après.
    Je connais des amis qui ont succombés à l’envie de se percer les oreilles dans la jeunesse, pendant que nous on faisait avec des boucles « coller » et bien aujourd’hui beaucoup regrettent.
    Les tatouages c’est encore plus fou, comment vivre avec une femme qui a le nom d’un autre sur sa poitrine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.