Une première « certification de web journalisme » en Côte d’Ivoire


26 Mai. 2017

L’Institut africain des médias (IAM) et l’ Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) ont signé, ce mercredi 24 mai 2017, une convention de partenariat qui a pour but de lancer une « certification de web journalisme ».

Cette certification à l’attention des étudiants de l’UVCI, va leur permettre de comprendre et de maîtriser tous les outils relatifs à la production du contenu sur le web. Création et gestion de blog, technique d’écriture web, multimédia (photo, infographie, vidéo, son), réseaux sociaux, etc.

Cette convention va aussi se matérialiser au travers de « projets de coopération innovants, aux enjeux de développement du numérique éducatif ». Ceci, « afin de faciliter l’accès à un enseignement supérieur de qualité, en cohérence avec les besoins de développement socio-économique de la Côte d’Ivoire ».

L’Institut africain des médias est un centre de formation et de perfectionnement aux métiers des médias et des nouveaux médias. Basé à Abidjan, son siège social accueille des formations initiales (12 mois) sanctionnées par un diplôme, mais aussi des formations continues ou en alternance et des certifications.

Pour de plus amples informations, contactez le: +225 59 319 600.

categories 225news

A propos de l'auteur

Je suis Yehni Djidji, écrivain, scénariste, chroniqueuse, entrepreneur web et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Je crois qu'avec la foi on peut tout accomplir, même s'accomplir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.